Comment restreindre l’accès des programmes


Cette manip permet de restreindre l’accès des programmes à certains comptes. La seule contrainte est de passer les comptes en question en mode « administrateur » pour l’effectuer.

Donc pour commencer allez dans la gestion des comptes utilisateurs ( Démarrer => Panneaux de configuration => Comptes d’utilisateurs) et de donner à chaque compte que vous souhaitez restreindre les droits administrateurs, droits que vous enlèverez une fois l’opération terminée.

Une fois les droits en place, allez sur la cession du compte à restreindre et ouvrez le registre (Démarrer => Exécuter => Tapez « regedit » ).

Recherchez la clé HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion \Policies\Explorer.

Ensuite dans la partie droite faites " Nouveau " " Valeur Dword " que vous nommez DisallowRun avec comme valeur 1

Ensuite toujours dans la clé HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion \Policies\Explorer, faites un clic droit et "nouveau" "Clé" et nommez cette clé DisallowRun
Dans cette nouvelle clé vous pourrez ajouter autant de programme en respectant l’ordre :
Clic droit et créez Valeur chaîne avec comme Nouvelle Valeur « 1 » puis « 2 », « 3 » « 4 » et ainsi de suite pour chaque programme à restreindre et dans la deuxième partie Donnée de la valeur vous mettez le nom des applications à restreindre comme par exemple : regedit.exe ou bien explorer.exe et pourquoi pas hl2.exe smiley, et bien sur une application par ligne et par Valeur Chaîne.

Une fois tous les programmes restreints, changer de cession pour le faire sur les autres comptes. Pour finir il ne vous restera plus qu’à vous rendre sur votre compte principal administrateur pour enlever les droits administrateur des comptes restreint.






Attention
Les réponses ne vous sont données qu'à titre indicatif et nous ne pourrions en aucuns cas être tenus pour responsable de problèmes ou pannes survenants sur votre matériel.



Date de création de la FAQ :  28.11.2005

© www.thesiteoub.net (2001-2021)