SPAM Protection et Combines Gratuites


Vous aves surement du recevoir un jour des publicités par mail ou plutot spams vous vantant le mérite d'un médicament, quand ce n'est pas pour acheter un logiciel pirate ou bien pour visiter un site olé.

Pourtant il existe des moyens simples de se protéger.

Voici quelques exemples qui vous permettront de garder votre vie privée (mails perso...), privée.

1. Cerbermail.com
Le principe est que votre email classique est transformé en une adresse http (comme une page web) tout aussi fonctionnelle que votre email classique; un clic dessus et votre logiciel de messagerie prepare un mail vers le destinataire dont le mail est protégé.
Toutes les infos http://www.digipills.com/cerbermail/intro.php

2. Créer une adresse jetable:
"Par exemple, si votre nom d'utilisateur est «spamcowboy» et que la compagnie Trucmuche vous demande votre adresse de courrier (sur un site web, dans un magasin ou au téléphone, peu importe où), vous pouvez leur donner l'adresse suivante":

detrucmuche.2.spamcowboy AT spamgourmet.com
Toutes les infos http://www.spamgourmet.com/

3. Télécharger et installer un logiciel anti-spam. Il en existe beaucoup, parmi lesquels 'MailWatscher' dont la plupart sont gratuits et facilement paramétrables.
Toutes les infos http://www.mailwasher.net/

4. Gardez l'Email proposé par votre FAI pour votre vie privée, correspondants réguliers et créez une adresse gratuite chez Hotmail par exemple (vous l'avez sans doute déjà!). Un filtre anti-spam paramétrable est prévu. Définissez-la par défaut dans Outlook Express.

Même s'il n'existe aucune protection absolue, ces quelques protections/combines permettent de profiter un peu + du Web, des groupes de discussion et même de "mentir sans rougir" sans pour autant devenir victimes de spams.

Certains disent que la meilleure défense, c'est l'attaque!






Attention
Les réponses ne vous sont données qu'à titre indicatif et nous ne pourrions en aucuns cas être tenus pour responsable de problèmes ou pannes survenants sur votre matériel.



Date de création de la FAQ :  14.09.2005

© www.thesiteoub.net (2001-2019)