Comment réparer Windows xp sans tout réinstaller


Formater est souvent long et si vous avez déjà effectué une réinstallation de Windows XP vous le savez sans doute. Et après le formatage et la réinstallation du système d'exploitation, il y aura aussi celle de tous les logiciels qui sont encore compatibles avec l'antédiluvien système d’exploitation.

Si vous formatez à cause de Windows XP qui devient défaillant, qui n’arrête pas de planter ou de vous faire des écrans bleus alors il existe une solution simple qui a le mérite de fonctionner encore aujourd’hui.

Pour commencer, insérer votre CD de Windows XP (tout en restant sous Windows). Ensuite, cliquez sur Démarrer => Exécuter et tapez la ligne de commande suivante en validant par entrée :

F:\i386\WINNT32 /unattend
(en remplaçant F par la lettre de votre lecteur cd et bien sûr un espace avant unattend).

Windows va alors se réparer sans réinstallation complète, tout en conservant toutes vos installations de logiciels, configuration, etc.

Simple non ? Bon, cela prend quand même un peu de temps, mais cela permet de retrouver un système fonctionnel. Par contre, avant vous pouvez commencer par une vérification des fichiers systèmes et un test de surface de disque dur CHKDSK (astuces dans la FAQ XP) car le plus souvent c’est un souci de fichiers système ou des clusters du disque qui sont défaillants.

astuce proposée par thierry67




Attention
Les réponses ne vous sont données qu'à titre indicatif et nous ne pourrions en aucuns cas être tenus pour responsable de problèmes ou pannes survenants sur votre matériel.



Date de création de la FAQ :  13.02.2004

© www.thesiteoub.net (2001-2020)