x

Comment désactiver les applications en arrière-plan sur Windows 10

Vous ne l’avez sans doute pas remarqué, mais Windows 10 dans une installation par défaut a une fâcheuse tendance à laisser fonctionner toutes ses applications en arrière-plan. Que vous vous en serviez ou pas, vous embarquez en mémoire toutes les applications ce qui peut consommer des ressources système. Les explications pour désactiver complètement les applications en arrière-plan sur Windows 10 ou les désactiver, au cas par cas.
Désactiver applications en arrière-plan sur Windows 10 Désactiver applications en arrière-plan sur Windows 10
C’est le gros problème de Windows 10, par défaut, lors d’une nouvelle installation le système d’exploitation à une fâcheuse tendance à tout activer par défaut, même s’il vous laisse le choix de plusieurs paramètres de confidentialité lors de la finalisation de l’installation. Et c’est aussi le cas pour les applications qui tournent en arrière-plan, par défaut, elles sont toutes activées et tournent toutes en arrière-plan, ce qui peut occasionner une consommation supplémentaire des ressources de votre système. Bon, le fait de les arrêter ne fera pas de votre PC une bête de course, mais cela permettra de mieux les gérer.

Comment désactiver les applications


Pour commencer, cliquez sur « Menu démarrer » => « Paramètres (roue crantée) » et sur « Confidentialité », ou en faisant un clic droit sur le « Menu Démarrer » => « Paramètres » et ensuite sur « Confidentialité ». Dans la partie gauche, dans la zone « Autorisations pour les applications » cliquez sur « Applications en arrière-plan ».

Ensuite, dans la partie droite vous aurez la liste de toutes les applications en arrière-plan et vous pourrez soit les désactiver une à une si vous n’en avez pas l’utilité ou si vous ne vous en servez pas, mais aussi de manière plus radicale, toutes les désactiver en passant « Autoriser les applications à s’exécuter en arrière-plan » en mode « Désactivé ».

À noter que cela ne les désinstalle pas de votre système et que si vous souhaitez les supprimer définitivement, vous devrez les désinstaller une à une depuis « Applications et fonctionnalités ». Dans ce cas, passez par le « Menu démarrer » => « Paramètres (roue crantée) » et ensuite sur « Applications », ou en faisant un clic droit sur le « Menu Démarrer » et « Paramètres » et ensuite sur « Applications ».

Simple non ?
Ce n'est pas la réponse que vous souhaitiez ou bien vous aimeriez en savoir plus.
Dans ce cas rendez-vous dans les forums du site et posez votre question:
Les Forums de TSO
Attention: Les réponses ne vous sont données qu'à titre indicatif et nous ne pourrions en aucun cas être tenus pour responsable de problèmes ou pannes survenant sur votre matériel.
Pour Imprimer cette Q/R
  • Auteur : Team TSO
  • Publié :
  • Mis à jour le :
  • Lu : 363 fois
Retour à la catégorie Optimiser Windows 10 Retour à l'index général
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.