Envoyer vers Destinataire ne fonctionne plus avec Outlook et Windows 10

Vous avez migré vers le dernier système d’exploitation Windows 10 et depuis, il ne vous est plus possible d’envoyer un fichier vers un destinataire avec Outlook, le clic droit envoyer vers Destinataire ne fonctionne plus. Comment réparer la fonctionnalité envoyer vers Destinataire avec Outlook et Windows 10, la fonction Send To ne répondant plus. Les explications pour le faire rapidement…
Envoyer vers destinataire menu contextuel Windows 10 Envoyer vers destinataire menu contextuel Windows 10
C’est le genre de problème qui peut vite s’avérer fastidieux. Alors que vous aviez l’habitude d’envoyer des fichiers à un ou des destinataires via Outlook en faisant un clic droit sur le fichier en question et en sélectionnant « Envoyer vers => Destinataire », voilà qu’avec Windows 10 cette possibilité ne semble plus fonctionner. La fonction « Send To » semble bel et bien inopérante avec Windows 10 et Outlook.

Pour corriger le problème et mettre à jour la fonctionnalité dans le menu contextuelle, assurez-vous pour commencer qu'Outlook est défini en tant que client de messagerie par défaut et qu’il est aussi fermé. Pour cela, faites un clic droit sur le « menu démarrer » et sélectionnez « Applications et fonctionnalités ». Dans la fenêtre qui s’ouvre, sélectionnez à gauche « Application par défaut » puis dans messagerie électronique vérifier qu’il y a bien « Microsoft Office Outlook ».

Une fois fait, rendez-vous dans l’explorateur de fichier et ouvrez le répertoire situé en C: => Program Files (x86) => Fichiers communs / Common Files => System => MSMAPI => 1036 (ou un autre numéro comme 1033) et renommez « MSMAPI32.DLL » en « old_ MSMAPI32.DLL » (au cas ou).
Note : Pour les versions 64 bits de la Suite Office, cela se trouve dans C: => Program Files (x86)…

Ensuite, faites un clic droit sur le « menu démarrer » et sélectionnez « exécuter » et tapez la commande « fixmapi.exe » en terminant par entrée.

Il ne vous reste plus qu’à relancer Outlook qui va recréer le fichier « Msmapi32.dll » ce qui vous permettra d’envoyer à nouveau un fichier à un destinataire en faisant un clic droit sur ce dernier. Normalement, il n'y a pas besoin de redémarrer le système pour que cela soit pris en compte !


Ce n'est pas la réponse que vous souhaitiez ou bien vous aimeriez en savoir plus.
Dans ce cas rendez-vous dans les forums du site et posez votre question:
Les Forums de TSO
Attention: Les réponses ne vous sont données qu'à titre indicatif et nous ne pourrions en aucuns cas être tenus pour responsable de problèmes ou pannes survenants sur votre matériel.
Pour Imprimer cette Q/R
  • Auteur : Team TSO
  • Posté le :
  • Lu : 2115 fois
Retour à la catégorie Microsoft Outlook, Windows Mail, Outlook express Retour à l'index général
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!