Pour commencer bien souvent cette erreur survient après une réparation du fichier config/system. Vous avez alors droit à « lors d'une tentative de mise a jour de mot de passe, cet état de retour indique que la valeur fournie en tant que mot de passe actuel est incorrecte » et le système reboot en boucle.
Pour réparer ce problème 2 solutions:
1ere solution :La première solution consiste à mettre votre disque dur en esclave sur un autre PC afin de faire une copie de sauvegarde du dossier X:\windows\system32\config\ pour plus de sécurité et ensuite de vous rendre dans X:\windows\repair\ pour y copier system, software, sam, sécurity, default et les coller/remplacer dans X:\windows\system32\config\. X représente la lettre qui sera attribuée à votre disque dur, donc remplacer là par exemple par D, E suivant pour vous rendre dans le bon système.
2eme solution :
Vous ne disposez pas d’un autre PC. Dans ce cas il va vous falloir booter sur le CD d’XP et ensuite de choisir l'option "R" (par défaut le system est 1 et il n’y a pas de mot de passe).
Ensuite vous devrez vous placer à la racine du C ( tapez cd\ ) <= \ s'obtient avec les touches Alt Gr + 8
Il va falloir créer un répertoire temporaire. Pour cela tapez md tmp et validez par entrée
Il ne vous reste plus qu’à taper ces lignes une à une en validant à chaque fois par entrée :
copy c:\windows\system32\config\system c:\windows\tmp\system.bak
copy c:\windows\system32\config\software c:\windows\tmp\software.bak
copy c:\windows\system32\config\sam c:\windows\tmp\sam.bak
copy c:\windows\system32\config\security c:\windows\tmp\security.bak
copy c:\windows\system32\config\default c:\windows\tmp\default.bak
delete c:\windows\system32\config\system
delete c:\windows\system32\config\software
delete c:\windows\system32\config\sam
delete c:\windows\system32\config\security
delete c:\windows\system32\config\default
copy c:\windows\repair\system c:\windows\system32\config\system
copy c:\windows\repair\software c:\windows\system32\config\software
copy c:\windows\repair\sam c:\windows\system32\config\sam
copy c:\windows\repair\security c:\windows\system32\config\security
copy c:\windows\repair\default c:\windows\system32\config\default
Au final :
Enfin, au démarrage suivant, il ne devrait plus y avoir de message d’erreur, mais par contre Windows va se trouver tout neuf et surtout va détecter votre nouveau matériel un à un. De plus vous n’aurez plus vos raccourcis ni tout ce que vous avez pu installer. Ne vous inquiétez pas!
Laissez Windows finir de se charger en annulant l’installation des nouveaux périphériques, pas la peine de perdre trop de temps.
Ensuite une fois Windows chargé et en attente d’une action de votre part, rendez-vous dans Démarrer / tous les programmes / accessoires / outils systèmes / restauration système et choisissez une restauration 2/3 jours avant la date du jour.
Et cette fois-ci vous devriez tout retrouvez bien en place.
Par contre si il n’y a plus de restauration système vous serez bon pour faire toute votre installation périphériques et logiciels !
Tous les commentaires doivent être approuvés par un Administrateur