Il peut être utile d’accéder au propriétés système afin de vérifier par exemple que la carte graphique est bien prise en compte dans le gestionnaire de périphérique ou qu’il n’y a pas un périphérique en erreur, un matériel qui refuse de démarrer.
Mais les propriétés système vous permettent aussi d’accéder aux paramètres systèmes avancés pour gérer la performance ou bien
configurer les sauvegardes de votre système, gérer la
protection de votre système ou bien autoriser ou pas l’assistance à distance.
Au final, une fenêtre qui vous aidera à gérer Windows plus finement et vérifier que tout fonctionne. D’ailleurs c’est aussi par ce menu que vous pouvez gérer la mémoire et le fichier d’échange ou bien le supprimer si vous disposez d’assez de mémoire vive.
Pour accéder aux propriétés système vous avez le choix entre faire un clic droit sur l'icône système du bureau ou bien par le biais du menu démarrer / panneaux de configuration pour les anciennes versions de Windows, pour Windows 10 le plus simple et de le faire via l’icône présente sur le bureau (ou bien ajouter l’icône
panneaux de configuration sur le bureau.).
Mais il existe une méthode toute simple qui permet d'y accéder rapidement à condition toutefois que votre clavier comporte la touche «
Pause » ce qui n’est pas le cas de tous les PC portable.
Faites tout simplement la combinaison des touches
Windows +
Pause.
Pour info la touche Windows est celle en bas à gauche de votre clavier et la touche pause en haut à droite.
Simple non!
Tous les commentaires doivent être approuvés par un Administrateur