Terra Madre évoque la terre en tant que mère et divinité, porteuse de toutes les cultures du monde. C'est aussi tout l'esprit de cette gamme de produits d'épicerie fine, dont la boutique en ligne a été lancée en 2007. Notre engagement : concilier la saveur de produits originaux avec les règles de l'agriculture biologique, dans une démarche de commerce équitable.

La gamme de produits se décline autour d'épices bio, d'huiles bio, de miels bio et de thés bio. Leurs points communs sont la saveur, l'originalité et l'authenticité. Tous d'origine biologiques, ils proviennent soit de petits producteurs français ou européens, soit de producteurs issus du commerce équitable, du Sud comme du Nord. Le parfum délicat du thé rouge rooibos bio d'Afrique du sud aux pétales de rose, le fruité de l'huile d'olive extra vierge bio de Crète, la saveur du safran du Gâtinais bio, l'exotisme de l'huile de noix du Brésil bio , le raffinement du thé blanc du Darjeeling bio ou encore la douceur du miel de printemps bio de Corse sont autant d'invitations à déguster ce que de petits producteurs, d'ici ou d'ailleurs, nous offrent de meilleur...

Pour l'heure, les produits Terra Madre sont distribués dans les boutiques bio des Bouches-du-Rhône, de la région Parisienne, ainsi que sur le site Internet, qui donne de surcroît toutes les explications sur l'origine des produits bio, leurs modes de fabrication et les impacts de leurs productions aux points de vue social, environnemental et économique :

• social : type d’organisation des producteurs (coopérative ou association démocratique), projets sociaux développés par les producteurs, travail avec des ESAT (Etablissements ou Services d’Aide par le Travail) pour le conditionnement et la cueillette de plantes, travail avec des communautés très défavorisées ou isolées.

• environnemental : limitation des emballages inutiles, emballages recyclés, modes de cultures particuliers, gestion de la biodiversité par les producteurs, anciens produits remis au goût du jour...

• économique : % du prix payé en plus au producteur par rapport au prix du marché, travail avec des PME locales.

A tout de suite sur Terra Madre, votre épicerie bio, équitable et solidaire !
 
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.