x
 

Artiste photographe en Guadeloupe, Stephanea Lunno expose sur son site Internet ses créations artistiques sur les thèmes du portrait et de la mise en scène créative. À la recherche de rendus picturaux en photographie, il est en constante évolution concernant l’approche de l’éclairage. Tant lors de la prise de vue que durant le post traitement.

Ses travaux photographiques lui ont donné envie d’explorer l’art de la peinture. Acrylique dans un premier temps puis rapidement numérique, il voulait tester les outils utilisés lors du travail de post production en photographie. Emprunt d’une certaine nostalgie, il s’attache à travers ses images à raconter une histoire, des histoires, chacun pouvant y écrire la sienne selon sa sensibilité.

En peinture digitale, il utilise une texture (numérique) pour l’application des couleurs, le relief est ensuite donné grâce à un jeu de lumières créé avec la technique du dodge and burn (assombrir et éclaircir). Cette technique lui permet de modeler les volumes et donner vie au sujet qui semble alors palpable.

La Guadeloupe inspire ses derniers travaux que vous pouvez retrouver sur son site Internet :
- La série GRENA relate l’histoire des mythiques des mobylettes Motobécane, les modèles AV88 (la Bleue) et AV89 (la Grenat) en Guadeloupe. Elles sont mises en lumière à travers la représentation des différents modèles et de leurs spécificités entre 1960 et 2002.

- La série AQUA raconte la faune aquatique guadeloupéenne à travers son étonnant nuancier de couleurs et la singularité de chacune des espèces, menacées ou menaçantes...
 
Publicité
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus.