x
 

Le marché des culottes de règles et maillots de bain menstruels s’est considérablement développé ces dernières années. Les femmes ont l’embarras du choix côté efficacité absorbante (flux léger, moyen ou abondant) et également côté modèles (culotte, tanga, shorty, boxer). Certaines marques de culottes menstruelles font fabriquer leur collection en France, mais beaucoup d’entre elles ont implanté leur production dans des pays européens voisins pour proposer des prix accessibles à toutes les bourses. Avec autant de marques et de modèles, difficile d’y voir clair ! C’est pour aider toutes celles qui veulent passer à la culotte menstruelle écologique que le site Mes Menstruelles a été créé.

Mes Menstruelles est un site web qui fournit à la fois des comparatifs et des conseils concrets pour utiliser les sous-vêtements de règles. Par ailleurs, le comparatif des meilleures culottes menstruelles a déjà guidé de nombreuses lectrices pour trouver le modèle idéal. Plusieurs critères sont à prendre en compte : la forme de la culotte, les matières qui la composent, la capacité absorbante ainsi que la taille de la protection. Tous ces paramètres doivent être pris en compte lorsqu’on compare les marques de culottes de règles car chaque flux est différent, et chaque femme a une morphologie qui lui est propre.

Le prix d’une culotte menstruelle varie entre 25€ et 40€ environ. Tout dépend du pays de fabrication ainsi que des tissus qui composent la protection absorbante. Si certaines offres que l’on découvre sur les réseaux sociaux sont très alléchantes, méfiance ! Sophie de Mes Menstruelles explique qu’il existe malheureusement de nombreuses arnaques sous la forme du dropshipping dans le domaine des culottes menstruelles. Mieux vaut se fier aux marques reconnues, qui ont une présence crédible sur les réseaux sociaux ainsi que des prix justes. On peut citer par exemple : Réjeanne, Fempo, Loulou ou encore Smoon. Ces marques françaises sont fiables et ont fait leurs preuves auprès des consommatrices.

La dernière innovation en matière de protection hygiénique lavable est le maillot de bain menstruel. Ce dernier fonctionne comme la culotte de règles. Il absorbe et retient le sang des règles grâce à une membrane imperméable. Le maillot de bain spécial règles permet de se baigner sans tampon, ni cup. C’est l’allié indispensable de l’été. Il existe en version adulte ou ado. La marque Smoon propose notamment un modèle de maillot menstruel une pièce pour les adolescentes et jeunes filles. Il est bien étanche grâce à la présence de joints en silicone autour des jambes. Grâce au comparatif des maillots de bain menstruels publié par Mes Menstruelles, on comprend que c’est actuellement le seul maillot qui soit adapté aux flux abondants.
 
Publicité
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus.