x
 

Blacksales est une solution de prospection BtoB pour dépasser les objectifs de pipeline et de revenus des équipes commerciales et marketing. Nous aidons les entreprises à faire évoluer leur processus de vente avec une solution plug-and-play, éliminant les tracas de la génération de leads. Blacksales trouve et contacte les personnes les plus susceptibles d'acheter votre produit et assure un suivi avec elles au bon moment avec le bon message. En conséquence, nos clients entament chaque jour des conversations significatives avec leurs futurs clients et concluent plus d'affaires plus rapidement.

Prospection par mail : les cinq erreurs courantes

Erreur n°1 :
Le problème du “moi, moi, moi”: le prospect ne veut pas lire une présentation de l’entreprise sur dix lignes. Il faut plutôt questionner le prospect sur son besoin et lui présenter la solution qu’on peut lui apporter.

Erreur n°2 :
Les emails trop longs où on parle pour ne rien dire. Comme nous l’avions mentionné plus haut, le prospect reçoit des tonnes de message chaque jour, il ne va donc consacrer au mieux que quelques secondes à votre prospection par mail. Il faut donc être concis et aller droit au but tout en libérant assez d’informations pour intéresser le concerné.

Erreur n° 3 :
Un email instagram : avec trop d’artifices, trop d’images, de liens, de majuscules, d’emojis qui deviennent difficiles à lire.

Erreur n°4 :
Un contenu sans aucun rapport avec l’activité du prospect cible et son activité. Le mauvais ciblage ou la méconnaissance des problématiques de la personne qu’on contacte peuvent s’avérer une béquille à l’obtention de résultats suite à une prospection par mail.

Erreur n°5 :
Insérer des termes comme “cadeau”, “promotion”, “offre spéciale”, “lot gratuit”, “facture”, les mentions bancaires, etc. qui envoient nos mails directement en spam.

L’apport de Blacksales dans la prospection par mail
La prospection par mail requiert des marketeurs beaucoup d’attention et de temps. Malheureusement le manque de personnel, notamment dans les startups, peut pousser certains commerciaux à bâcler leur prospection. D’où l’importance d’être déchargé de tout le processus de prospection. Blacksales est un outil qui vous permettra de centraliser toute votre prospection :

- On vous met à disposition des contenus rédigés après analyse de votre service, de votre secteur d'activité et de votre cible.
- De plus, vous bénéficiez d’une base de données prospect sélectionnée avec soin par nos Data Manager.
- Nos Customer Success Manager restent en lien avec vous pour répondre à vos interrogations et vous présenter les avancées et résultats de vos campagnes de prospection. Elles rédigent vos contenus et vous laissent les valider avant le lancement de la prospection par mail.
- Blacksales vous offre également la possibilité d’organiser des campagnes de relance pour les prospects qui souhaitent être contactés plus tard ou qui étaient en congés lors de la réception du mail.
 
Publicité
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.