x
 

Digimoov est un centre de formation français à distance qui forme depuis des années les candidats souhaitant obtenir leur attestation en capacité de transport léger de marchandises. La formation est proposé entièrement en ligne et dure 102 heures alors que l'examen est en présentiel et dure 3 heures.

L'objectif de la formation n'est pas seulement de préparer le candidat à réussir son examen de capacité de transport mais principalement à préparer l'apprenant à réussir en tant que transporteur, livreur ou coursier indépendant. Grâce à l'attestation en capacité de transport léger de marchandises, le candidat peut monter sa propre entreprise de transport de marchandises, de livraison de nourriture ou de colis.

Elle lui permet aussi d'offrir des services de déménagement à condition que les charge totale transportée ne dépasse pas trois tonnes et demi. Il est à préciser que Digimoov offre la formation en capacité de transport léger de marchandises, donc il ne faut pas confondre avec le transport léger de personnes ou le transport lourd de marchandises.

Comme cité au début, l'examen en capacité de transport léger de marchandises se passe en présentiel, et pour faciliter les procédures à ses candidats, Digimoov possède jusqu'aujourd'hui 8 centres dans les villes suivantes: Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille, Nantes, Paris, Strasbourg et bientôt plus de centres.
 
Publicité
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.