x
 

Expert Banque a pour objet de vulgariser le langage bancaire, afin d'aider le consommateur à faire les bons choix. Informations générales relatives à l'épargne (des livrets à l'assurance-vie en passant par les Plans Epargne en Actions) ou conseils plus poussés sur la façon d'aborder une demande de renégociation de crédit immobilier, le site est exhaustif.

Les offres bancaires se multiplient, notamment, sur Internet. Expert Banque décrypte donc le phénomène des banques en ligne et des néo-banques. Il propose des comparatifs des banques en ligne, et autres classements actualisés en fonction notamment de la qualité des applications, ou du montant des primes de bienvenue.

Expert Banque traite aussi de la question de l'épargne. Dans le domaine aussi, internet a démocratisé l'accès, en toute autonomie, aux marchés financiers, via assurance-vie, compte-titres ou PEA. Quelles sont les meilleures offres? Quels avantages et inconvénients présentent chaque acteur du marché?

Outre les problématiques et opportunités bancaires offertes aux particuliers, Expert Banque a également à coeur d'être une source fiable d'informations pour les professionnels, créateurs d'entreprise, auto-entrepreneurs ou entrepreneurs installés. Est-il pertinent de choisir une banque en ligne pour les pro? Ouvrir un compte professionnel est-il une obligation? Quels documents dois-je présenter pour une ouverture de compte? Boursorama propose-t-il une offre à destination des entreprises? Voilà autant de questions auxquelles nos rédacteurs banquiers s'attachent à apporter des réponses claires et précises.

La richesse d'Expert Banque réside dans son équipe de rédaction : des professionnels du secteur bancaire. Conseillers de clientèle particuliers, chargés de relation clients professionnels ou manager, ces banquiers ont à coeur de transmettre leurs connaissances. Issus de plusieurs réseaux différents, ils communiquent en toute indépendance, sans prendre partie, toujours dans l'intérêt du consommateur.
 
Publicité
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.