x
 

L’histoire de la maison Chéret, c’est celle d’une famille d’artisans qui ont dédié leur art et leur savoir-faire au maintien de la tradition religieuse grâce à la vente d’objets de culte depuis la révélation qu’à vécue leur ancêtre en 1923. Leur œuvre est exposée sous les yeux de chacun à travers la rénovation de certains lieux publics prestigieux tels que la Basilique souterraine de Lourdes, ou encore la cathédrale de Bogota.

Riches de ces expériences fabuleuses, ils ont créé une entreprise qui se consacre à la vente d’objets liturgiques - qu’il s’agisse d’objets pour la foi des fidèles dans l’intimité de leur foyer, comme des couvertures de Bible ou des chapelets, et Jésus en croix, ou encore des pendentifs précieux à offrir, ou d’ameublement et de décoration pour les lieux de prière -ou à leur réparation.

Design moderne audacieux et respect scrupuleux de la tradition se mêlent savamment dans leurs créations grâce à la collaboration d’artistes actuels, pour le plus grand plaisir des amateurs d’esthétisme, qu’ils soient croyants avérés ou profanes curieux.
La cire, la terre cuite, le bronze, l’or, etc., les matériaux divers n’ont aucun secret pour eux, et leur maîtrise technique n’est plus à démontrer, puisqu’ils ont créé leur propre atelier de formation et qu’ils sont donc assurés d’être entourés des meilleurs spécialistes pour effectuer leur travail manuel à la portée spirituelle.

Les particuliers comme les membres du clergé trouveront de quoi garnir et renouveler leur habitat de manière contemporaine tout en conservant l’aspect religieux nécessaire à la foi.
 
Publicité
 
Les autres sites Internet qui pourraient vous intéresser... ou pas !
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.