x
 

Si vous êtes un blogueur et que vous n'êtes pas complètement satisfait du niveau de trafic généré vers votre site, vous devez vous poser une question simple : cela vaut-il la peine d'investir plus de temps dans la publication d'invités? Si vous avez la tête vissée à droite et que vous connaissez vos affaires, la réponse devrait être un oui retentissant. Malgré certaines spéculations sur la longévité de cette stratégie de marketing entrant particulière (nous y reviendrons plus tard), la publication d'invités est toujours l'un des meilleurs moyens d'augmenter votre audience et de générer du trafic vers votre site et c'est ce qui est proposé sur On-en-parle.com, un support de guest blogging.

La définition de base du blogging invité est assez simple : publier sur le blog d'une autre personne en tant qu'invité. Vous contribuez au contenu du blog de quelqu'un et en retour, vous obtenez un lien externe vers votre propre blog et une exposition plus large. C'est un concept simple avec une logique claire et gagnant-gagnant, mais pourquoi la publication d'invités est-elle une bonne idée?

Pour commencer, qu'est-ce que le blogging invité accomplit du point de vue de l'invité?
Premièrement, le blogging invité consiste à établir des relations. Vous travaillez en réseau avec d'autres blogueurs et établissez de nouvelles connexions qui pourraient s'avérer utiles plus tard. Les blogueurs peuvent être des personnes influentes et leurs conversations constituent une grande partie des conversations sur Internet. Grâce à la publication d'invités et à la connaissance de personnes, vous pourriez indirectement augmenter votre influence dans le monde des médias sociaux.

Deuxièmement, les blogs invités vous présentent un nouveau public. En vous appuyant essentiellement sur l'audience du blog hôte, vous faites un discours à une communauté déjà établie prête à entendre ce que vous avez à dire. Si vous ajoutez de la valeur à leur expérience de lecture, ils sont susceptibles de se rendre sur votre blog pour consulter votre autre contenu. Le blogging invité se concentre principalement sur le troisième, troisième point, mais l'effet des clics réels vers votre blog ne doit pas être négligé.

Troisièmement, la publication d'invités est importante dans le monde du SEO (optimisation pour les moteurs de recherche). C'est le contexte dans lequel il est le plus souvent discuté, et les blogs invités sont en effet un moyen indéniablement important de générer du trafic vers votre blog. Lorsque vous publiez sur le site d'une autre personne, la seule chose à laquelle vous devriez insister est l'inclusion d'un lien vers votre propre blog. Cela pourrait être incorporé dans le texte, ou pourrait être inclus dans la biographie de l'auteur. 

Quelle que soit son intégration, la génération de ces liens est l'un des principaux objectifs des blogs invités. Étant référencé sur des sites réputés, la qualité des sites est un facteur important dans la façon dont les gros moteurs de recherche décident de classer votre blog.

Au fil du temps, la génération de ces backlinks vous aidera à vous booster dans le classement des moteurs de recherche. C'est pourquoi les gens qualifient les blogs d'invités de «bons pour le référencement».
 
Publicité
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.