x
 

Le projet Vi Natural initié dans les montagnes d'Alicante en Espagne s'inscrit dans une démarche locale et durable autour de l'agroécologie et de la viticulture consciente. Il s'agit de faire la promotion de vignerons indépendants produisant des vins naturels sans sulfites, organiser des dégustations et de se présenter dans les foires et salons en Espagne, mais aussi en France et en Europe.

Afin de financer ces déplacements, une sélection de six vins différents ont été réunis pour la vente par correspondance sur ce site Internet au prix de 120 euros la caisse, frais de port compris. Une boutique est ouverte au public dans le village de Benirrama situé entre les villes de Valence et d'Alicante où l'on peut trouver d'autres vins naturels locaux. Vi Natural, c'est aussi un accompagnement des vignerons conventionnels qui souhaitent se convertir à l'agroécologie et à la possibilité d'être certifié. On peut suivre l'actualité du projet sur Facebook et Instagram.

Définition de vin naturel: "vin élevé sans produits chimiques ni techniques industrielles durant la vinification, à base de raisin cultivé suivant des méthodes agroécologiques et vendangé à la main."
 
Publicité
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.