x
 

Le Cloud gaming est une des nouveautés qui va permettre de révolutionner le gaming et la façon dont les gens jouent à leurs jeux préférés. Grace à cette nouvelle technologie, vous n'avez plus besoin d'avoir un ordinateur puissant pour jouer à vos derniers jeux en bonnes qualités. Depuis quelques mois, les plus grosses entreprises de la tech se sont lancés, comme Google, Nvidia, Electronic Arts, Microsoft...

L'industrie des jeux vidéo est radicalement différente de ce qu'elle était il y a quelques années. Les disques CD et DVD ont depuis longtemps remplacé les cartouches sur la majorité des systèmes, et chaque console actuellement en production peut être utilisée avec une gamme de jeux entièrement numériques. Le téléchargement numérique n'est cependant pas la fin, car plusieurs grosses entreprises comme Google, Microsoft, ont annoncé leurs propres services de jeux en ligne, qui offrent facilité et rapidité au détriment de la propriété traditionnelle du support physique. Mais qu'est-ce que le "cloud gaming" et est-ce la meilleure option pour vous ?

Le cloud gaming est une technologie de jeu vidéo qui utilise du matériel distant, généralement sous la forme de serveurs appartenant à une société distincte. Plutôt que de télécharger un jeu sur votre système ou de l'installer sur un support physique et d'y jouer localement, le Cloud Gaming repose sur la diffusion en continu sur Internet pour vous permettre de jouer sur l'appareil de votre choix. Cela signifie que votre console, télévision, téléphone portable ou ordinateur ne dépend pas de son propre matériel interne pour alimenter les jeux - en conséquence, les jeux incapables de fonctionner localement sur un système peuvent facilement fonctionner via le jeu en cloud.

Les services de cloud gaming nécessitent une connexion Internet permanente pour fonctionner, car aucune information, y compris les données sauvegardées, n'est stockée sur le système que vous utilisez, mais est stockée à distance. Ce système n'est donc pas idéal pour les régions où les connexions sont irrégulières ou trop instables, si vous êtes en ADSL c'est compliqué, mais en 4g ou fibre pas de soucis.

Comment marche le cloud gaming, quels sont les services qui proposent du cloud gaming, lesquels sont les meilleurs ? C'est ce que nous allons vous expliquez sur notre site dédié à l'univers du cloud gaming.
 
Publicité
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.