x
 

Le droit français est souvent considéré - et à juste titre parfois - comme une chose complexe, et difficile à comprendre. Cela est surtout vrai pour les personnes qui n'ont pas de formation juridique et peu de connaissance du fonctionnement du droit.

Pourtant, chaque Française et chaque Français est soumis au droit français, et doit en connaître le fonctionnement, tant les situations régies par le droit sont courantes, depuis la naissance jusqu'au décès.

Le blog "Actualité Juridique" vient répondre au besoin croissant d'information de qualité sur le droit français. Sur un site clair et sans publicité, nous proposons des article en accès 100% libre, rédigés par des professionnels qui mettent leur expérience au service bénévole des citoyens français.

Tous les domaines du droit - ou presque - sont abordés sur le site : droit de la famille bien sûr, avec des notions touchant au mariage, au divorce, à la filiation et aux héritages ; mais aussi droit social, droit immobilier ou encore fiscalité. Des domaines parfois complexes mais dont l'équipe parvient à faciliter la compréhension pour le plus grand nombre, grâce à des articles pédagogiques et clairs.

Le site propose à la fois des articles d'actualité, mettant en avant les avancées du droit, les lois et la jurisprudence ; mais aussi des articles de fond, traitant de sujets qui n'ont pas forcément de lien avec l'actualité, mais dont l'intérêt peut être important eu égard aux situations concernées.
 
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.