Le site internet de la société Investipole, basée à Paris, vous informera sur les différents types d'investigations pouvant être réalisées par un détective privé. Vous y trouverez de multiples exemples d'enquêtes, de A à Z, du premier rendez-vous client, à la remise du rapport, en passant par les missions de terrain.

Un détective privé est avant tout un juriste agréé par le ministère de l'intérieur. En effet, plus de la moitié des enquêtes demandées ont pour but de produire les constatations écrites et photographiques devant la Justice.

En matière d'investigations privées, les détectives privés traitent le plus souvent les affaires de divorce. Il est en effet souvent judicieux de prouver une infidélité ou une dissimulation de revenu afin de demander un divorce pour faute. Il sera tout aussi bénéfique d'effectuer une enquête de moralité afin de démontrer une incompatibilité de garde d'enfant.

Concernant les demandes professionnelle, elles porteront sur la concurrence déloyale ou le travail au noir. Il n'est pas rare de voir un salarié se mettre en arrêt maladie et continuer à travailler durant son temps de repos.

Enfin, ce site vous donneras les clefs pour devenir un bon détective privé, en vous aiguillant sur le parcours scolaire et la formation.
 
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.