Le site d'Alteo Nature présente son activité d'organisateur de sorties canyoning et via ferrata dans le Languedoc Roussillon.

La rubrique canyoning est décomposée par départements : Hérault, Gard, Aveyron et Lozère. On y apprend notamment que la descente en canyon consiste à progresser le long de cours d’eau et à franchir des obstacles naturels, sauter dans des vasques d’eau, glisser le long de toboggans naturels, escalader des parois… 9 parcours sont disponibles.

La partie via ferrata propose elle aussi des parcours en fonction des principaux départements d’Occitanie. Chaque section porte l’attention du visiteur sur les aspects sécurité de l’activité et insiste également sur la philosophie et l’éthique relative à l’environnement.

Le site comporte une page présentant les guides diplômés canyoning et via ferrata. Une autre page est consacrée aux partenaires d’Alteo Nature et à d’autres activités de plein air. Le blog du site vous fera partager toutes les actualités du monde du canyoning et de la via ferrata dans le Languedoc Roussillon.
 
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.