x

Actualités Moteurs de recherche news High-Tech et généralistes


Google nous propose depuis ce matin un monde virtuel en 3D, dont le principe demeure le même que pour tous les mondes virtuels, à savoir al création d’un avatar et ensuite la discussion avec d’autres internautes / avatars du monde.
Google a mis en ligne il y a quelques mois une nouvelle version de sa barre d’outils, la Toolbar T5 en version bêta. Elle n’était disponible jusqu’à présent qu’en anglais. La voici donc en téléchargement en version française, toujours en bêta, mais pleinement fonctionnelle. Cette nouvelle version de la barre d’outils Google intègre son lot de nouvelles fonctionnalités.
Microsoft refait encore parler de lui, après la fin de non recevoir de Yahoo. Afin de concurrencer la suprématie de Google sur le marché de la publicité, la Firme de Redmond nous propose un nouveau concept qui devrait plaire aux internautes mais surtout aux annonceurs.Sur Google il faut savoir qu’avec le système de publicité Adwords, les annonceurs paient au clic, et cela peu varier suivant les mots clés demandés par l’internaute, de quelques centimes à quelques euros pour certaines requêtes très concurrentielles.Pour attirer le plus d’annonceurs sur son moteur de recherche, Microsoft promet de ne faire payer le clic que dans le cas d’un achat réel de la part de l’internaute. Par contre on ne sait pas pour l’instant la fourchette de prix qui sera pratiquée pour un clic payant.
La Northeastern University accuse le moteur de recherche Google d'avoir violé un brevet leur appartenant. Le célèbre moteur de recherche a répondu à ces allégations et a même déposé une demande reconventionnelle ( Constitue une demande reconventionnelle la demande par laquelle le défendeur originaire prétend obtenir un avantage autre que le simple rejet de la prétention de son adversaire ) aux tribunaux afin de rejeter ce brevet invalide.