x

Actualités Moteurs de recherche news High-Tech et généralistes


Il semble que l’appétit de Google ne plaise pas trop à ses partenaires. Après eBay qui commence à regarder du coté de chez Microsoft ou Yahoo, c’est au tour d’Amazon de faire de même avec son moteur de recherche Alexa.
Non, non, il ne s’agit pas d'une pub pour une marque de sauce tomate bien connue mais tout simplement un nouveau service de Google, après le rachat de l'éditeur de ce logiciel @Last Software, (mais jusqu’ou ira-t-il ) qui vous permettra de créer en 3D votre future maison.
Coté demande en mariage, vous pouvez, vous mettre à genoux pour demander la main de votre moitié, le faire par SMS (en ce moment c’est la mode) , acheter à monsieur giraudy un panneau 4*3 mètres pour y mettre votre demande dessus, faire un tube qui la demande en mariage, la liste est longue...Ou tout simplement se servir du net pour cela.
Il y a des jours ou je me demande si Google n’est pas le frère de Free. En effet, tout comme le FAI, le moteur de recherche qui de plus en plus ressemble à un portail n’arrête pas de faire parler de lui. Aujourd’hui c’est à propos d’un nouveau service. Il s’agit de Google Calendar.
C’est la question que l’on peut se poser. Le moteur de recherche fait une nouvelle fois parler de lui avec la mise en place dans une version bêta (comme je le dis, il aime bien les bêtas) d’un service de mise en ligne d’annonces immobilières gratuits.
Tout le monde connaît MSN Messenger, le logiciel phare de Microsoft, qui permet de converser, de se voir en vidéo, d’envoyer des fichiers et surtout qui est très animé. Mais peu d’internautes connaissent Google Talk et pour ceux qui l’utilisent, il lui est reproché sa trop grande sobriété dans son interface.
Après la version 2 française dont nous vous parlions dans une précédente news  , voici donc la version 3.0 en français qui est aujourd’hui disponible.
Il semble bien que Google aime bien notre système solaire. Après nous avoir proposé une cartographie de la lune pour fêter le 36eme anniversaire de l’alunissage d’Apollo 11, avec une surprise en cas de grossissement, voici que la firme nous propose d’explorer la planète Mars.
Il y a quelques jours, un blogueur a fait part sur son site d’une faille de sécurité qui affectait Gmail, le service webmail de Google. Anthony affirmait avoir accidentellement découvert une faille en s’envoyant du code javascript via un mail, code qui a été exécuté dès l’ouverture de son message pour lecture.
Google vient de proposer cette semaine une nouvelle fonctionnalité qui vous permettra tout simplement de créer et de mettre en ligne votre propre site web. Je dis qui vous permettra car celui-ci a été victime de son succès et…