x

Actualités Moteurs de recherche news High-Tech et généralistes


C’est le Times de Londres qui nous a rapporté cette étude hier. Selon le physicien Alex Wissner-Gross chaque fois que vous effectuez 2 recherches sur Google, cela génère 7 grammes de CO2 ou en comparaison de quoi faire chauffer une bouilloire électrique pour y faire l’eau du thé.
Google, il ne se passe pas une journée sans que nous pensions à lui ou que nous nous en servions, du coté du site parce que les visiteurs proviennent pour les trois quarts de lui, et coté internautes car il est LE moteur de recherche francophone le plus utilisé. Cela fait donc 10 ans que Google est présent sur Internet.
Nous vous parlions hier de Google Chrome, le navigateur du célèbre moteur de recherche, et il semble donc que Google a mis les bouchées doubles pour nous le proposer dans la foulée en version 0.2.149.27 Bêta, ou bien souhaite profiter du buzz de Google Chrome pour toucher le maximum d’internautes.
Cela faisait plusieurs semaines qu’ici et là circulait des bruits à propos d’un navigateur made in Google. Il semble donc que la rumeur reposait sur une réalité. Google devrait nous proposer un navigateur open source.