Actualités Explorer le Web news High-Tech et généralistes

Rubrique Explorer le Web
Google célèbre la dernière demi-lune de décembre 2024 avec un Doodle
Pour la dernière fois cette année, la Lune, notre satellite naturel, est à l’honneur de la page d’accueil du moteur de recherche Google, même si cela n’est pas visible pour tous les internautes. Ce dimanche 22 décembre, le logo du moteur de recherche de la Firme de Mountain View a une nouvelle fois été remplacé par un Doodle interactif intitulé « Lever de la demi-lune », « Rise of the Half Moon » en anglais qui célèbre la dernière demi-lune de ce mois de décembre avec, il faut le reconnaitre, le même jeu de cartes qui vous invite à jouer contre la Lune pour tester vos connaissances du cycle lunaire. Découvrez le Doodle dédié au lever de la demi-lune du dernier mois de l’année 2024, un jeu interactif, un jeu de cartes mensuel récurrent sur les phases de la lune pour défier et battre la Lune elle-même.
Rubrique Explorer le Web
Year in Search 2024 : la recherche des aurores boréales sur Google
Les recherches effectuées par les internautes en 2024 sont à l’honneur de la page d’accueil du moteur de recherche Google, même si cela n’est pas visible pour tous les internautes. Ce Doodle animé revient sur 2024 en nous montrant les tendances de recherche les plus marquantes : les personnes, les événements et les histoires qui ont retenu l’attention du monde entier. Un Doodle qui n’est pas seulement une célébration de l’année écoulée, mais aussi une invitation à continuer de chercher, découvrir et s’émerveiller ensemble, car, comme le rappelle Google, chaque recherche commence par une question et mène à une infinité de possibles.
Rubrique Explorer le Web
Google célèbre les Fêtes de fin d’année 2024 avec un Doodle
Les fêtes de fin d’année sont toujours à l’honneur sur la page d’accueil du moteur de recherche Google, et ce, depuis plusieurs jours maintenant. Intitulé « Fêtes de fin d’année 2024 », ce Doodle nous rappelle ce samedi que nous ne sommes plus qu’à 10 jours du Réveillon de Noël. Un Doodle qui devrait nous accompagner jusqu’au 24 décembre prochain. En attendant, c’est une piqure de rappel à quelques jours de Noël et du Nouvel An.
Rubrique Explorer le Web
Les forêts de varech géantes du Grand Récif Sud ( Doodle sur Google )
Les forêts de varech géantes de la Grande Barrière de Corail australe sont à l’honneur de la page d’accueil du moteur de recherche Google, même si cela n’est pas visible pour tous les internautes et que ce dernier a pris un peu d’avance sur e calendrier. Ce jeudi 5 décembre (depuis hier pour l’Australie), le logo par défaut a une nouvelle fois été remplacé par un Doodle intitulé « Célébration des forêts de varech géantes de la Grande Barrière de Corail australe », « Celebrating the Giant Kelp Forests of the Great Southern Reef » dans sa version originale. Un Doodle qui rend hommage à cette merveille naturelle en voie de disparition et qui s’étend sur plus de 8 000 kilomètres sous l’Australie. Ce jour-là en 2019, le Grand Récif du Sud a été officiellement nommé nouveau Hope Spot par Mission Blue. Voici comment préserver cette merveille naturelle !
Rubrique Explorer le Web
Google célèbre le temps des Fêtes 2024 avec un Doodle
Les fêtes de fin d’année sont à l’honneur de la page d’accueil du moteur de recherche Google, même si cela n’est pas visible pour tous les internautes et que ce dernier a pris un peu d’avance sur le calendrier. Ce dimanche 1er décembre, le logo par défaut a une nouvelle fois été remplacé par un Doodle intitulé « Temps des Fêtes 2024 », « Seasonal Holidays 2024 » et « Vacances saisonnières 2024 » dans sa version originale. Un Doodle qui marque le lancement des fêtes de fin d’année ce premier jour de décembre en attendant le Cyber Monday ce lundi.
Rubrique Explorer le Web
Google célèbre la Saint-André avec un Doodle
L’apôtre André est à l’honneur de la page d’accueil du moteur de recherche Google, même si cela n’est pas visible pour tous les internautes. Ce samedi 30 novembre, le logo par défaut a une nouvelle fois été remplacé par un Doodle intitulé « Fête de la Saint-André 2024 », « St. Andrew’s Day 2024 » dans sa version originale et de son côté Bing met en avant une image captivante du château de Kilchurn posé sur les rives du Loch Awe. Ce jour-là, chaque année, l’apôtre André est célébré dans les villes d’Écosse et du monde entier. Les Écossais organisent des fêtes en son honneur depuis l’an 1000 après J.-C. !
Rubrique Explorer le Web
Google célèbre l’héritage de Lancelot Ribeiro avec un Doodle
Lancelot Ribeiro le peintre expressionniste d’origine indienne est à l’honneur de la page d’accueil du moteur de recherche Google, même si cela n’est pas visible pour tous les internautes. Ce jeudi 28 novembre, le logo par défaut a une nouvelle fois été remplacé par un Doodle intitulé « Hommage à Lancelot Ribeiro ». Ribeiro est né ce jour-là en 1933 à Bombay, en Inde, mais ses racines ancestrales étaient originaires de Goa.
Rubrique Explorer le Web
Google célèbre Thanksgiving l’Action de grâce 2024 avec un Doodle
L’Action de grâce est à l’honneur sur la page d’accueil du moteur de recherche Google, même si cela n’est pas visible pour tous les internautes. Ce jeudi 28 novembre, le logo par défaut a une nouvelle fois été remplacé par un Doodle intitulé « Action de grâce 2024 » qui commémore la célébration de Thanksgiving aux États-Unis. Chaque année, le quatrième jeudi de novembre, les gens se réunissent avec leurs proches pour exprimer leur gratitude et partager un repas festif, marquant ainsi une tradition profondément enracinée dans la culture américaine. Mais pourquoi fête-t-on Thanksgiving ?
Rubrique Explorer le Web
Découvrez pourquoi les échecs sont à l’honneur ce 25 novembre avec le lancement du Championnat du monde d’échecs 2024 à Singapour.
Les échecs, ce jeu de stratégie qui se pratique à deux joueurs sur 64 cases noires et blanches est à l’honneur de la page d’accueil du moteur de recherche Google, même si cela n’est pas visible pour tous les internautes. Ce lundi 25 novembre, le logo par défaut a une nouvelle fois été remplacé par un Doodle intitulé « Célébration des échecs ». C’est à partir d’aujourd’hui et jusqu’au 15 décembre que se déroule le Championnat du monde d’échecs 2024 à Singapour.
Rubrique Explorer le Web
Google célèbre Raúl Seixas, le pionnier du rock brésilien avec un Doodle
Raúl Seixas est à l’honneur de la page d’accueil du moteur de recherche Google, même si cela n’est pas visible pour tous les internautes. Ce samedi 23 novembre, le logo par défaut a une nouvelle fois été remplacé par un Doodle intitulé « Hommage à Raúl Seixas », le compositeur et musicien de rock brésilien, largement considéré comme le « père du rock brésilien ». Un Doodle, illustré par l’artiste portugaise Paola Saliby , qui célèbre le 79e anniversaire et est souvent appelé le « père du rock brésilien », « Maluco Beleza » ou « Groovy Nutcase ».
Rubrique Explorer le Web
Google célèbre la dernière demi-lune de novembre avec un Doodle
Une nouvelle fois, la Lune, notre satellite naturel, est à l’honneur de la page d’accueil du moteur de recherche Google, même si cela n’est pas visible pour tous les internautes. Ce jeudi 21 novembre, le logo par défaut a une nouvelle fois été remplacé par un Doodle interactif intitulé « Lever de la demi-lune », « Rise of the Half Moon » en anglais qui célèbre la dernière demi-lune de ce mois de novembre avec un jeu de cartes, et vous invite à jouer contre la Lune pour tester vos connaissances du cycle lunaire. Découvrez le Doodle dédié au lever de la demi-lune de l’avant dernier mois de l’année 2024, un jeu interactif, un jeu de cartes mensuel récurrent sur les phases de la lune pour défier et battre la Lune elle-même.
Rubrique Explorer le Web
Un Doodle fabriqué sur un métier à tisser pour célébrer Anni Albers
Le tissage est à l’honneur de la page d’accueil du moteur de recherche Google, même si cela n’est pas visible pour tous les internautes. Ce lundi 18 novembre, le logo par défaut a une nouvelle fois été remplacé par un Doodle animé en vidéo intitulé « Hommage à Anni Albers », la créatrice textile, graveuse et éducatrice germano-américaine connue pour son expertise dans le tissage. Un Doodle qui a été fabriqué à la main sur une machine à tisser par l’artiste invitée basée à New York, Julia Lines. Ce jour-là, en 1933, Anni Albers et son mari Josef embarquèrent pour les États-Unis pour fuir l’Allemagne nazie.
Rubrique Explorer le Web
Un Doodle pour célébrer le kayak l’embarcation créée il y a 5 000 ans
Le kayak est à l’honneur de la page d’accueil du moteur de recherche Google, même si cela n’est pas visible pour tous les internautes. Ce vendredi 15 novembre, le logo par défaut a une nouvelle fois été remplacé par un Doodle en image intitulé « célébration du kayak », ces embarcations petites et étroites, créées à l’origine par les tribus de l’Arctique il y a 5 000 ans pour la chasse, la pêche et le transport. Ce Doodle du « Mois de l’histoire des Amérindiens » a été illustré par l’artiste invitée de l’Inuit Nunangat, Natashia Allakariallak.
Rubrique Explorer le Web
Un Doodle pour fêter le 93e anniversaire d’Aunty Maureen Watson
Maureen Watson est à l’honneur de la page d’accueil du moteur de recherche Google. Ce samedi 9 novembre, le logo par défaut a une nouvelle fois été remplacé par un Doodle en image intitulé « Maureen Watson ». Maureen Watson, également connue sous le nom de « Aunty Maureen Watson », tante Maureen Watson, était une partisane des droits des aborigènes en Australie, actrice, chanteuse, écrivaine, musicienne et conteuse. Elle est née ce jour-là en 1931 dans le comté de Darumbal dans le Queensland.
Rubrique Explorer le Web
Un Doodle pour fêter le jour des Morts 2024 «  Día de los Muertos »
Le jour des Morts est à l’honneur de la page d’accueil du moteur de recherche Google. Ce mercredi 30 octobre, le logo par défaut a une nouvelle fois été remplacé par un Doodle en image intitulé « Jour des Morts 2024 ». En ce jour de Toussaint, Google nous propose de fêter le « Día de los Muertos » au Canada, Mexique, Colombie, Pérou, Chili, Argentine et Uruguay. La fête des Morts, célébrée du 1er au 2 novembre, offre aux familles l’occasion d’honorer leurs proches disparus. Chaque année, on croit que pendant cette période, la frontière entre le monde des esprits et celui des vivants s’amincit, permettant ainsi aux âmes des défunts de revenir auprès de leur famille.
Rubrique Explorer le Web
Momo le chat de la Magic Cat Academy ( Crédit : capture concept art Doodle sur Google )
La fête d’Halloween est à l’honneur de la page d’accueil du moteur de recherche Google. Ce mercredi 30 octobre, le logo par défaut a une nouvelle fois été remplacé par un Doodle interactif intitulé « Halloween 2024 », avec une troisième édition de la Magic Cat Academy. Cette année encore, avec une journée d’avance, vous devrez aider Momo le chat à combattre des adversaires fantomatiques. Après 2016 et 2020, en 2024 il se lance dans une aventure hors du commun, en combattant son ennemi juré, Marshmallow le fantôme, à travers les couches de l’atmosphère. Un Doodle qui risque, une nouvelle fois, de sérieusement plomber votre productivité !
Rubrique Explorer le Web
Polar bear : Un ours polaire dans la neige ( Crédit : Kalhh )
Ce dimanche 27 octobre, l’arrière-plan de la page d’accueil de Bing a une nouvelle fois été changé. Aujourd’hui, le moteur de recherche de Microsoft nous propose d’en savoir plus sur « Polar bear », plus précisément sur la « Semaine de l’ours polaire au Canada » qui se déroule du 27 octobre au 2 novembre. Le thème de cette année est la coexistence entre l’ours polaire et l’homme.
Rubrique Explorer le Web
Un Doodle pour fêter le chanteur indien Krishnakumar Kunnath « KK »
Krishnakumar Kunnath, également connu sous le nom de KK, est à l’honneur de la page d’accueil du moteur de recherche Google. Ce vendredi 25 octobre, le logo par défaut a une nouvelle fois été remplacé par un Doodle en image intitulé « Célébration de Krishnakumar Kunnath KK », même si cela n’est pas visible pour tous les internautes. Le Doodle d’aujourd’hui célèbre le chanteur indien à succès largement reconnu pour avoir enregistré des chansons dans plusieurs langues. Ce jour-là en 1996, KK a fait ses débuts en tant que chanteur de playback sur la chanson Chhod Aaye Hum dans le cadre du film Maachis.
Rubrique Explorer le Web
Google célèbre la dernière demi-lune d’octobre avec un Doodle
La Lune, notre satellite naturel, est à l’honneur de la page d’accueil du moteur de recherche Google. Ce jeudi 24 octobre, le logo par défaut a une nouvelle fois été remplacé par un Doodle interactif intitulé « Lever de la demi-lune », « Rise of the Half Moon » en anglais, même si cela n’est pas visible pour tous les internautes. Le Doodle d’aujourd’hui célèbre la dernière demi-lune d’octobre avec un jeu de cartes, et vous invite à jouer contre la Lune pour tester vos connaissances du cycle lunaire. Découvrez le Doodle dédié au lever de la demi-lune d’octobre 2024, un jeu interactif sur les phases de la lune pour défier et battre la Lune elle-même.
Rubrique Explorer le Web
Un concert en public de nuit ( Crédit : Thekaleidoscope )
Ce dimanche 20 octobre, l’arrière-plan de la page d’accueil de Bing a une nouvelle fois été changé. Aujourd’hui, le moteur de recherche de Microsoft nous propose d’en savoir plus sur « Les Nuits de Champagne », plus précisément sur la 37e édition du festival Nuits de Champagne qui se déroule du 20 au 26 octobre 2024 à Troyes et qui attire chaque année des milliers d’amateurs de musique. Une célébration de la chanson francophone et une invitation à l’évasion alors que commencent les vacances de la Toussaint.
Rubrique Explorer le Web
 Google célèbre le Staurikosaurus avec un Doodle
Le Staurikosaurus est à l’honneur de la page d’accueil du moteur de recherche Google. Ce samedi 19 octobre, le logo par défaut a une nouvelle fois été remplacé par un Doodle interactif intitulé « Celebrating the Staurikosaurus », même si cela n’est pas visible pour tous les internautes. Le Doodle d’aujourd’hui célèbre le Staurikosaurus, l’un des premiers dinosaures jamais découverts. Ce jour-là en 2010, Oscar Alfredo Alcober et Ricardo Néstor Martínez ont publié une reconstruction de la silhouette du squelette du Staurikosaurus. Prêt à faire ressortir le paléontologue qui sommeille en vous ?
Rubrique Explorer le Web
Hommage à Lizzie Emeh avec un Doodle sur Google
Lizzie Emeh est à l’honneur de la page d’accueil du moteur de recherche Google. Ce mercredi 9 octobre, le logo par défaut a une nouvelle fois été remplacé par un Doodle en image même si cela n’est pas visible pour tous les internautes. Le Doodle d’aujourd’hui rend hommage à la musicienne et compositrice irlandaise, nigériane et britannique primée Lizzie Emeh, qui était une défenseure des personnes handicapées mentales au Royaume-Uni. Ce jour-là en 2009, son premier album Loud and Proud est sorti.
Rubrique Explorer le Web
Google célèbre le Tag der Deutschen Einheit avec un Doodle
La Journée de l'unité allemande est à l’honneur de la page d’accueil du moteur de recherche Google. Ce jeudi 3 octobre, le logo par défaut a une nouvelle fois été remplacé par un Doodle en image même si cela n’est pas visible pour tous les internautes. Le Doodle d’aujourd’hui célèbre le Jour de l'unité allemande, également appelé « Tag der Deutschen Einheit ». Ce jour-là, en 1990, l'Allemagne de l'Est et l'Allemagne de l'Ouest ont été historiquement réunifiées.
Rubrique Explorer le Web
Google célèbre le pop-corn avec un Doodle interactif
Le pop-corn à l’honneur de la page d’accueil du moteur de recherche Google. Ce mercredi 25 septembre, le logo par défaut a une nouvelle fois été remplacé par un Doodle interactif même si cela n’est pas visible pour tous les internautes. Le Doodle interactif d’aujourd’hui célèbre l’incontournable des salles de cinéma : le pop-corn ! Pour la petite histoire, ce jour-là en 2020, la plus grande machine à pop-corn jamais créée a été récompensée par un record du monde en Thaïlande.
Rubrique Explorer le Web
Doodle personnalisé d’Oskar Picht créé par l’artiste Ute Dietz
Ce lundi 23 septembre, le logo de Google a une nouvelle fois été remplacé par un Doodle même si cela n’est pas visible pour tous les internautes. Ce Doodle célèbre Oskar Picht, un inventeur allemand qui a conçu la première machine à écrire pour les aveugles, la première machine à écrire en braille. Ce jour-là, en 1907, il a reçut une médaille d’or à l’Exposition internationale des machines à écrire de Venise pour ses réalisations. Le Doodle personnalisé d’aujourd’hui a été créé par l’artiste Ute Dietz.
Rubrique Explorer le Web
Célébrer Sophie Xeon avec le Doodle sur Google
Ce mardi 17 septembre, le logo de Google a une nouvelle fois été remplacé par un Doodle même si cela n’est pas visible pour tous les internautes. Ce Doodle en vidéo célèbre l’anniversaire de la musicienne, productrice et DJ écossaise Sophie Xeon, reconnue pour sa pop expérimentale et sa musique électronique saluée par la critique. Le clip vidéo shorts présente la chanson « Immaterial » de la musicienne, connue dans le monde de la musique sous le nom de SOPHIE. Découverte grâce à ses singles « Bipp » et « Lemonade », sortis en 2013 et 2014, elle avait sorti en 2018 son premier album, intitulé « Oil of Every Pearl’s Un-Insides ». Elle est née ce jour en 1986 à Glasgow.
Rubrique Explorer le Web
Célébrer les scoubidous avec le Doodle sur Google
Ce jeudi 12 septembre, le logo de Google a une nouvelle fois été remplacé par un Doodle même si cela n’est pas visible pour tous les internautes. Ce Doodle en image célèbre les scoubidous, ces petits fils aux couleurs vives qui peuvent être noués ensemble pour créer des objets et des motifs complexes. Ce jour de 2015, les habitants de La-Chapelle-Saint-Ursin, en France, ont marqué l’histoire en établissant un record du monde Guinness pour le plus long scoubidou jamais réalisé. Cet exploit a rassemblé la communauté autour de cette célèbre activité manuelle, avec pour objectif de tisser ensemble des centaines de mètres de fil coloré, démontrant à la fois créativité et esprit d’équipe.
Rubrique Explorer le Web
Célébrer les s’mores autour d’un feu de camp à la nuit tombée (Crédit : Alex.I)
Ce lundi 9 septembre, le logo de Google a une nouvelle fois été remplacé par un Doodle même si cela n’est pas visible pour tous les internautes. Ce Doodle animé célèbre les s’mores, une collation populaire aux États-Unis et au Canada, aussi appelés guim-o-choco, traditionnellement mangé près d’un feu de camp pendant l’été, et composée de guimauves grillées, de chocolat et de biscuits Graham. Ce jour-là en 1925, un article intitulé Patrol Leaders Have Outing est paru mentionnant que les s’mores étaient introduits comme un nouveau plat au Camp Andrée (camp national des Girl Scouts). Ce lundi, vous pourrez savourez un s’more pour dire adieu à l’été !
Rubrique Explorer le Web
Jeux paralympiques 2024 : Doodle des JO d’été 2024 sur Google
Ce dimanche 8 septembre, le logo de Google a une nouvelle fois été remplacé par un Doodle même si cela n’est pas visible pour tous les internautes. Ce Doodle interactif célèbre la fin des Jeux paralympiques de Paris 2024. Cet événement a permis de révéler une ville dynamique, où modernité et patrimoine se sont conjugués pour offrir une scène unique aux athlètes et aux spectateurs du monde entier. Avec une couverture médiatique internationale et des infrastructures modernisées, Paris est désormais plus attractive que jamais. Les prochains mois devraient voir une augmentation significative du tourisme, renforçant l’image de la ville comme une destination phare sur la scène mondiale. À quelle heure et sur quelle chaîne suivre la cérémonie de clôture de Jeux paralympiques ?
Rubrique Explorer le Web
Affiche officielle 50e Festival du cinéma américain de Deauville
Ce vendredi 6 septembre, l’arrière-plan de la page d’accueil de Bing a une nouvelle fois été changé. Aujourd’hui, le moteur de recherche de Microsoft nous propose d’en savoir plus sur la ville de « Deauville », cette commune française du département du Calvados. C’est en effet aujourd’hui que commence le 50e Festival du cinéma américain de Deauville qui s’y déroulera du vendredi 6 au dimanche 15 septembre 2024. Moteur… action !
Rubrique Explorer le Web
Jeux paralympiques 2024 : Doodle Most Searched Playground sur Google
Ce jeudi 29 août, le logo de Google a une nouvelle fois été remplacé par un Doodle même si cela n’est pas visible pour tous les internautes. Ce Doodle interactif célèbre les Jeux paralympiques de 2024 et remet à l’honneur le « Playground », un jeu de recherche et de découverte qui avait déjà séduit les internautes lors des Jeux olympiques il y a quelques semaines. Intitulé « Un cherche et trouve spécial Jeux de Paris », ce Doodle vous propose d’explorer les 20 sujets les plus recherchés sur les Jeux concernant les sports, les icônes françaises et les instants inoubliables. Alors, plongez dans le Doodle interactif de Google et découvrez les sports, monuments et histoires qui ont captivé le monde à l’occasion des Jeux paralympiques de 2024 !
Rubrique Explorer le Web
La jetée d’ Huntington Beach en Californie
Ce dimanche 18 août, l’arrière-plan de la page d’accueil de Bing à une nouvelle fois été changé. Aujourd’hui, le moteur de recherche de Microsoft nous propose d’en savoir plus sur la « jetée de Huntington Beach en Californie ». La jetée d’Huntington Beach est bien plus qu’un simple ponton s’avançant dans le Pacifique ; c’est le cœur battant d’une ville qui incarne à la perfection le mode de vie californien. C’est aussi la plus longue jetée de la côte ouest des États-Unis. La célébration de ce jour reflète l’importance continue de cette jetée pour la communauté locale et les visiteurs du monde entier, rappelant à tous la beauté et la culture unique de Huntington Beach.
Rubrique Explorer le Web
Jeux Olympiques de Paris 2024 : Skateboard sur les toits de Paris
Ce samedi 27 juillet, le logo de Google a une nouvelle fois été remplacé par un Doodle même si cela n’est pas visible pour tous les internautes. Google a choisi de mettre en lumière une discipline sportive qui a fait une entrée fracassante aux Jeux olympiques : le skateboard. À travers un Doodle coloré et dynamique, intitulé « Jeux de Paris – Skateboard » ( Paris Games – Skateboarding à l’international ), le géant du web célèbre cet événement sportif majeur et rend hommage à tous les skateurs du monde entier. Mais pourquoi un tel engouement autour du skateboard ? Et quels sont les enjeux de cette discipline aux Jeux de Paris 2024 ?
Rubrique Explorer le Web
Une plage de sable fin et ses palmiers en Guadeloupe
Ce lundi 22 juillet, l’arrière-plan de la page d’accueil de Bing à une nouvelle fois été changé. Aujourd’hui, le moteur de recherche de Microsoft nous propose d’en savoir plus sur « Saint-François Guadeloupe », une ville située sur la côte sud-est de la Grande-Terre en Guadeloupe, une destination idyllique des Caraïbes qui est réputée pour ses plages de sable blanc et ses eaux cristallines combinant beauté naturelle, richesse culturelle et activités diverses pour des vacances inoubliables. Sa mise en avant ce lundi sur Bing ne fait que souligner l’attrait croissant de cette ville paradisiaque de la Guadeloupe.
Rubrique Explorer le Web
Fête nationale belge 2024 : Doodle sur Google
Ce dimanche 21 juillet, le logo de Google a une nouvelle fois été remplacé par un Doodle même si cela n’est pas visible pour tous les internautes. Sur la page d’accueil du moteur de recherches Google, l’on devrait y découvrir un Doodle intitulé « Fête nationale belge 2024 ». Le Doodle d’aujourd’hui célèbre la Fête nationale en Belgique ! Ce jour férié honore le progrès et la prospérité de la nation, tout en commémorant son indépendance avec de grandes festivités à travers tout le pays. Le 21 juillet 1831, Léopold Ier prêta le serment constitutionnel et devint le premier roi de Belgique.
Rubrique Explorer le Web
Simone Louise des Forest Doodle sur Google
Ce vendredi 19 juillet, le logo de Google a une nouvelle fois été remplacé par un Doodle même si cela n’est pas visible pour tous les internautes. Sur la page d’accueil du moteur de recherches Google, l’on devrait y découvrir un Doodle intitulé « Il y a 114 ans naissait Simone Louise des Forest ». Sa détermination et son amour pour la vitesse l’ont menée à participer à des courses automobiles, où elle a souvent dû rivaliser avec des pilotes masculins expérimentés. Malgré les nombreux obstacles, elle a su prouver ses compétences et sa ténacité, gagnant le respect et l’admiration de ses pairs. C’est d’elle ou pas que nous vient l’expression « en voiture Simone ! » ?
Rubrique Explorer le Web
Festival of British Archaeology : le site de Stonehenge sur la plaine de Salisbury
Ce mardi 16 juillet, l’arrière-plan de la page d’accueil de Bing à une nouvelle fois été changé. Aujourd’hui, le moteur de recherche de Microsoft nous propose d’en savoir plus sur le « Festival of British Archaeology », le « Festival de l’archéologie britannique », dont le thème retenu cette année est « archéologie et communauté ». Depuis sa création en 1990, cet événement est devenu une véritable célébration chez nos voisins de l’autre côté de la Manche. Le festival d’Archéologie 2024 se déroulera jusqu’au 28 juillet prochain et le Conseil pour l’archéologie britannique (CBA) célébrera son 80e anniversaire.
Rubrique Explorer le Web
Juan Gabriel en Doodle sur Google
Ce lundi 15 juillet, le logo de Google a une nouvelle fois été remplacé par un Doodle même si cela n’est pas visible pour tous les internautes. Sur la page d’accueil du moteur de recherches Google, l’on devrait y découvrir un Doodle intitulé « Hommage à Juan Gabriel ». Ce Doodle vidéo rend hommage à Juan Gabriel, le chanteur, auteur-compositeur et acteur mexicain, célèbre pour sa carrière musicale qui transcende les genres. Le Doodle, illustré par l’artiste invité de Guadalajara Beto Irigoyen, présente Juan Gabriel se produisant sur scène avec un groupe de mariachi. Ce jour-là de 1995, la chanson à succès de Juan Gabriel, El Palo, s’est classée n°1 au Billboard.
Rubrique Explorer le Web
Sanctuaire Itsukushima à Miyajima : O-torii, Portail, Torii
Ce lundi 15 juillet, l’arrière-plan de la page d’accueil de Bing à une nouvelle fois été changé. Aujourd’hui, le moteur de recherche de Microsoft nous propose d’en savoir plus sur « Umi no hi japon », littéralement « jour de la Mer », un jour férié au Japon célébré le troisième lundi du mois de juillet. Cette journée invite à réfléchir collectivement à l’importance cruciale des océans, souligne la responsabilité de chacun envers la préservation de ces ressources naturelles précieuses, et offre l’opportunité de célébrer l’héritage maritime varié et précieux du pays.
Rubrique Explorer le Web
Fête nationale du 14 juillet : le Doodle sur Google
Ce dimanche 14 juillet, le logo de Google a une nouvelle fois été remplacé par un Doodle même si cela n’est pas visible pour tous les internautes. Sur la page d’accueil du moteur de recherches Google, l’on devrait y découvrir un Doodle intitulé « Fête nationale du 14 juillet 2024 », un Doodle qui met en avant cette journée fériée, où défilés militaires, concerts et bals et feux d’artifice s’inviteront à la fête. C’est en effet le 236e anniversaire de la prise de la Bastille ce dimanche. Le Doodle d’aujourd’hui célèbre la Fête nationale française, connue sous le nom de « Bastille Day » dans les pays anglophones. Illustrée par l’artiste invité basé à Paris Serge Bloch, l’œuvre d’aujourd’hui montre une vivacité festive avec les fils rouges et bleus reliant les gens entre eux.
Rubrique Explorer le Web
Doodle anniversaire de la sortie de « Princesse Mononoke »
Ce vendredi 12 juillet, le logo de Google a une nouvelle fois été remplacé par un Doodle même si cela n’est pas visible pour tous les internautes. Sur la page d’accueil du moteur de recherches Google, l’on devrait y découvrir un Doodle intitulé « Célébration de Shiratani Unsuikyo ». Ce Doodle célèbre Shiratani Unsuikyo, une ancienne forêt de cèdres sur l’île de Yakushima qui contient certains des plus vieux arbres du Japon. Ce jour-là en 1997, sortait Princesse Mononoke, un film d’animation partiellement inspiré de Shiratani Unsuikyo.
Rubrique Explorer le Web
César Lattes : Doodle 100e anniversaire du physicien sur Google
Ce jeudi 11 juillet, le logo de Google a une nouvelle fois été remplacé par un Doodle même si cela n’est pas visible pour tous les internautes. Sur la page d’accueil du moteur de recherches Google, l’on devrait y découvrir un Doodle intitulé « Célébration de César Lattes ». Ce Doodle honore le centenaire de la naissance de César Lattes, le 100e anniversaire du physicien et professeur brésilien. Ses recherches ont grandement enrichi la compréhension des particules subatomiques, contribuant ainsi de manière significative au domaine de la physique. Ce jour-là, en 1924, Lattes est né à Curitiba, au Brésil.
Rubrique Explorer le Web
Paysage de la Patagonie en Argentine
Ce mardi 9 juillet, l’arrière-plan de la page d’accueil de Bing à une nouvelle fois été changé. Aujourd’hui, le moteur de recherche de Microsoft nous propose d’en savoir plus sur « parc Talampaya argentine » e, ce jour de fête de l’indépendance de l’Argentine. Bing célèbre le Jour de l’Indépendance de l’Argentine, aussi appelé « Día de la Independencia ». Ce jour-là en 1816, des délégués se sont réunis à Tucumán et ont déclaré l’indépendance de l’Espagne. La maison où ils se sont réunis est aujourd’hui un musée, la Casa Histórica de la Independencia, que beaucoup visitent pour en apprendre davantage sur l’histoire de l’Argentine et son chemin vers la liberté.
Rubrique Explorer le Web
Tanabata 2024 : Doodle du festival japonais Tanabata
Ce dimanche 7 juillet, le logo de Google a une nouvelle fois été remplacé par un Doodle même si cela n’est pas visible pour tous les internautes. Sur la page d’accueil du moteur de recherches Google, l’on devrait y découvrir un Doodle intitulé « Tanabata 2024 ». Le Doodle de cette année célèbre la fête de Tanabata au Japon, le festival japonais Tanabata (七夕). Cet événement, aussi connu sous le nom de Fête des étoiles, rend hommage à la rencontre sacrée entre les amants cosmiques Orihime et Hikoboshi. Ces deux divinités, symbolisées par les étoiles Véga et Altaïr, ne peuvent se réunir qu’une fois par an, le septième jour du septième mois du calendrier lunaire. Ce dimanche, célébrez le festival japonais Tanabata avec des tanzaku.
Rubrique Explorer le Web
Jacqueline Harpman : 95e anniversaire en Doodle sur Google
Ce vendredi 5 juillet, le logo de Google a une nouvelle fois été remplacé par un Doodle même si cela n’est pas visible pour tous les internautes. Sur la page d’accueil du moteur de recherches Google en France, l’on devrait y découvrir un Doodle intitulé : « Hommage à Jacqueline Harpman », un Doodle qui rend hommage à l’écrivaine et psychanalyste belge primée Jacqueline Harpman qui aurait eu 95 ans aujourd’hui. Elle est née ce jour en 1929 à Etterbeek, dans la région de Bruxelles, en Belgique.
Rubrique Explorer le Web
Célébrer George Sand : 220e anniversaire en Doodle sur Google
Ce lundi 1er juillet, le logo de Google a une nouvelle fois été remplacé par un Doodle même si cela n’est pas visible pour tous les internautes. George Sand, pseudonyme d’Amantine Aurore Lucile Dupin, a marqué la littérature française avec son audace romanesque et son engagement pour les droits des femmes. Sur la page d’accueil du moteur de recherches Google en France, l’on devrait y découvrir un Doodle intitulé : « Célébrer George Sand », mais il semble que la personne en charge de l’affichage a oublié de faire la mise à jour et le Doodle actuel reste celui des résultats du premier tour des élections législatives en France. Découvrez son héritage littéraire et sa vie passionnée.
Rubrique Explorer le Web
Rizières à Ubud sur l’île indonésienne de Bali
Ce dimanche 30 juin, l’arrière-plan de la page d’accueil de Bing à une nouvelle fois été changé. Aujourd’hui, le moteur de recherche de Microsoft nous propose d’en savoir plus sur « Ubud », un joyau niché au cœur de l’île indonésienne de Bali. Ubud est célébrée non seulement pour sa beauté naturelle, mais aussi pour sa richesse culturelle. C’est un lieu où les traditions balinaises sont profondément enracinées et où les visiteurs peuvent se plonger dans une ambiance sereine et inspirante. Cette célébration sur Bing met en lumière l’importance d’Ubud en tant que joyau culturel de Bali, offrant une reconnaissance méritée à cette destination enchanteresse.
Rubrique Explorer le Web
Stonewall anniversary : défilé pour le Mois des Fiertés
Ce vendredi 28 juin, l’arrière-plan de la page d’accueil de Bing à une nouvelle fois été changé. Aujourd’hui, le moteur de recherche de Microsoft nous propose d’en savoir plus sur « Stonewall anniversary », l’anniversaire de Stonewall qui commémore les émeutes de Stonewall, qui ont eu lieu dans la nuit du 27 au 28 juin 1969 à New York au Stonewall Inn, situé dans le quartier de Greenwich Village. Ces événements sont largement reconnus comme le premier soulèvement des personnes gays, lesbiennes, bisexuelles et transgenres contre un système oppressif soutenu par les autorités. Ces émeutes marquent le début du mouvement LGBTQ+ aux États-Unis et dans le monde.
Rubrique Explorer le Web
Pousse-pousse : un rickshaw coloré à Dacca Bangladesh
Ce dimanche 23 juin, l’arrière-plan de la page d’accueil de Bing à une nouvelle fois été changé. Aujourd’hui, le moteur de recherche de Microsoft nous propose de partir à la découverte de la ville de Dacca au Bangladesh, en Asie du Sud. Dacca ou Dhaka ou même Dakka est une métropole en pleine expansion qui, malgré ses défis, continue de croître et de prospérer. Sa richesse historique, sa diversité culturelle et son rôle central dans l’économie du Bangladesh en font une ville fascinante et vitale, non seulement pour le pays, mais aussi pour l’ensemble de la région sud-asiatique. Découvre les 10 choses incontournables à faire si vous comptez visiter Dacca au Bangladesh.
Rubrique Explorer le Web
Célébration des jupes et des chemises à ruban 2024 : Doodle sur Google
Ce vendredi 21 juin, le logo de Google a une nouvelle fois été remplacé par un Doodle même si cela n’est pas visible pour tous les internautes. Sur la page d’accueil du moteur de recherches Google au Canada, l’on peut y découvrir un Doodle intitulé : « Célébration des jupes et des chemises à ruban », « Celebrating Ribbon Skirts and Ribbon Shirts » en anglais. Ce Doodle est une occasion précieuse de reconnaître et d’honorer les riches traditions des peuples autochtones au Canada, tout en favorisant une plus grande compréhension et appréciation culturelle parmi tous les Canadiens.