x

Actualités Moteurs de recherche news High-Tech et généralistes


Bel été 2020 - Doodle Google Solstice d’été 2020
C’est la date qui fleure bon les vacances, le premier jour de l’été pour l’hémisphère nord et Google nous le rappelle aujourd’hui avec un Doodle intitulé tout simplement « Bel été 2020 ». Aujourd’hui, nous sommes le samedi 20 juin, la veille du jour de la fête de la musique, fête qui sera un peu particulière cette année compte tenu de la distanciation sociale, et surtout la plus longue journée ensoleillée de l’année dans l’hémisphère nord à moins que les nuages ne jouent les troubles-fête.
Doodle comment jouer du mbira‬
Le mbira, instrument traditionnel du peuple Shona au Zimbabwe est à l'honneur sur la page d'accueil de Google avec un Doodle musical qui lui est consacré, animation intitulée « Le mbira est à l'honneur : une expérience interactive », l'occasion d'y découvrir un instrument de musique qui accompagne les groupes musicaux utilisant des instruments modernes. Et si vous jouez du mbira jusqu'au bout de l'animation, vous pourrez savoir « avec quoi on fabrique le mbira », « comment joue-t-on du mbira » et « qui sont les Shonas ».
Doodle Israel Kamakawiwo'ole Over The Rainbow
Il y a 61 ans naissait Israel Kamakawiwo'ole et Google nous propose depuis ce matin un Doodle à l’occasion du 61e anniversaire du musicien et chanteur américain, également connu sous le pseudonyme de Iz. Et pour l'occasion, vous pourrez y découvrir une animation en vidéo ou l'on peut voir l'hawaïen chanter « Over The Rainbow », le medley « Somewhere Over the Rainbow / What a Wonderful World ». Les explications…
Google et son Doodle Hip-Hop
J-4 avant le déconfinement que beaucoup de monde attend avec impatience et aussi, beaucoup d’appréhension. Et pour la neuvième fois, Google nous propose un petit retour dans le temps des différents Doodles animés et interactifs qu’il a pu proposer sur la page d’accueil de son moteur de recherche en différentes langues. Aujourd’hui, vous pourrez y découvrir un Doodle consacré à l’anniversaire de la naissance du Hip-Hop, une animation qui vous propose de mixer des vinyles sur deux platines. Intitulé dans beaucoup de pays « Restez chez vous et amusez-vous avec d'anciens Doodles Google populaires : hip-hop (2017) », un jeu qui risque d’avoir une incidence sur votre productivité aujourd’hui. Les explications…
Google et son Doodle Halloween
J-5 avant le déconfinement, et Google en profite pour continuer à nous proposer de s’amuser avec les « jeux des Doodles Google populaires », et ce pour la huitième fois. Comme pour hier, sauf pour la France, une nouvelle fois le logo de ce dernier a été remplacé par un Doodle interactif, une animation « Halloween 2016 » qui vous propose de partir à la chasse aux fantômes, intitulé dans beaucoup de pays « Restez chez vous et amusez-vous avec d'anciens Doodles Google populaires : Halloween (2016) ». Un jeu qui va sérieusement avoir une incidence sur votre productivité aujourd’hui. Les explications…
Google et son Doodle Loteria
En ce mardi 5 mai, Google demande une nouvelle fois aux internautes de s’amuser avec les « jeux des Doodles Google populaires » dans de nombreux pays, et ce pour la sixième fois, mais ce dernier n’est pas présent sur la page d’accueil du moteur de recherches en France. Une nouvelle fois le logo de ce dernier a été remplacé par un Doodle interactif, le célèbre le jeu de cartes traditionnel mexicain, « Lotería » intitulé dans beaucoup de pays « Stay and Play at Home with Popular Past Google Doodles: Lotería (2019)) ». Un jeu qui vous permet de jouer à la loterie mexicaine avec des amis lors d'un match privé, ou d’affronter des utilisateurs du monde entier au hasard. Les explications…
Google et son Doodle Wilbur Scoville
Hommages un peu particulier aujourd’hui dans de nombreux pays du monde, dont la France, avec la journée internationale des pompiers, les soldats du feu qui sont toujours là pour nous, 365 jours par an, mais aussi le Star War Day, le MayThe4thBeWithYou. Après un week-end de répit, Google demande une nouvelle fois aux internautes de s’amuser avec les « jeux des Doodles Google populaires ». Une nouvelle fois le logo de ce dernier a été remplacé par un Doodle interactif intitulé « Restez chez vous et amusez-vous avec d'anciens Doodles Google populaires : Scoville (2016) », histoire d’en savoir un peu plus sur l’échelle de puissance des piments. Les explications…