x

Actualités Moteurs de recherche news High-Tech et généralistes


Doodle Le Nouvel An lunaire 2021 au Vietnam
Au cas où vous ne le sauriez pas, aujourd’hui nous sommes le vendredi 12 février 2021 et hormis le fait que c’est la veille du week-end ou le dernier moment pour penser à acheter un cadeau à votre Valentin ou votre Valentine, c’est aussi et surtout le Nouvel An lunaire 2021, le « Nouvel An chinois » avec l'arrivée de 'année du « Buffle de métal » et pour l’occasion Google nous le rappelle avec un Doodle imagé sur la page d’accueil de son moteur de recherche.
Le Dr James Naismith est à l'honneur sur Google
Le Dr James Naismith est à l'honneur sur Google et par la même occasion les règles du basket-ball. Si vous vous rendez sur la page d’accueil du moteur de recherche Google, vous avez sans doute remarqué que l’habituel logo de ce dernier a été une nouvelle fois remplacé par un Doodle en image et animé intitulé « Le Dr James Naismith est à l'honneur ». Ce dernier nous propose de revenir sur l'inventeur du basket-ball et plus particulièrement sur les « treize règles originelles » qui ont été publié ce jour de 1892 dans le journal officiel du Springfield College, The Triangle. Le basket-ball était né !
Doodle Réveillon du Nouvel An
Google vous souhaite un bon réveillon 2020 ! Cette fois nous y sommes, c'est le dernier jour de cette année 2020 qui n'aura pas été comme les autres, il faut bien en convenir. Et « Réveillon du Nouvel An » est la phrase du jour sur la page d'accueil de Google avec un Doodle en image qui nous arrive quelques heures avant le Réveillon de la Saint-Sylvestre et le passage à la nouvelle année. À défaut de pouvoir assister aux feux d'artifice dans les grandes villes, dont celui de Paris, pour cause de couvre-feu, Google vous propose des cotillons sur sa page des résultats consacrée à « Réveillon du Nouvel An ». Il a donc décidé de nous mettre dans l'ambiance de ce dernier jour de l'année 2020, avant de basculer définitivement vers 2021.
Doodle grande conjonction Jupiter Saturne
En ce 1er jour de l'hiver 2020, observons la grande conjonction de deux planètes ! Et c'est Google qui le dit sur la page d'accueil de son moteur de recherches, il a décidé de mettre en avant la grande conjonction Jupiter Saturne en lieu et place de ce que nous fêtons chaque année, à savoir le « solstice d'hiver ». Eh oui, même si dans certaines régions le thermomètre flirte allègrement avec les 10° et que dans beaucoup de départements, la neige a été remplacée par la pluie, aujourd'hui marque bien le premier jour de l'hiver, ce lundi 21 décembre 2020 est en effet la plus courte journée de l'année dans l'hémisphère nord. À partir de demain, les journées vont commencer à s'allonger !
Santa Tracker - Le village du Père Noël avec Google
Le compte à rebours a bel et bien commencé, il ne vous reste que quelques jours, pour ne pas dire quelques heures, avant de vous mettre à table pour le réveillon de Noël, même si cette année il faudra composer avec les gestes barrières et éviter de se réunir à plus de six adultes le 24 décembre. La pandémie du Covid-19 restera bel et bien omniprésente dans nos esprits pour les fêtes de fin d’année. Comme les autres années, Google nous propose de patienter en partant à la découverte du village du père Noël avec « Santa tracker », ce qui permettra aux plus jeunes, mais aussi aux plus grands, de jouer et apprendre avec les lutins du père Noël en attendant son arrivée d’ici moins de 5 jours. Et cette année, le Père Noël et la Mère Noël portent eux aussi le masque !
Doodle : Il y a 26 ans, la grotte Chauvet était découverte
Si vous vous rendez sur la page d’accueil de votre moteur de recherche préféré (sauf si ce n’est pas Google), vous avez sans doute remarqué que l’habituel logo de ce dernier a été une nouvelle fois remplacé par un Doodle en image et animé à l’occasion du 26e anniversaire de la découverte de la grotte ornée de la Combe d'Arc, du nom du lieu-dit, qui est aussi la grotte ornée du Pont d'Arc ou grotte Chauvet-Pont d'Arc, mais que l'on appelle tout simplement la grotte Chauvet, du nom de son découvreur : Jean-Marie Chauvet.
Doodle Benoît Mandelbrot sur Google.fr
Benoît Mandelbrot est à l’honneur de la page d’accueil du moteur de recherche Google avec un Doodle en image et animé intitulé « Il y a 96 ans naissait Benoît Mandelbrot », logo qui célèbre ce vendredi le célèbre mathématicien franco-américain, découvreur des fractales auxquels il a donné leur nom. D’ailleurs, vous pourrez explorer une fractale sur la page des résultats de Google pour comprendre ce que cela représente.
Fantôme Google en réalité augmentée sur iPhone
Demain c'est Halloween et Google ne l'a pas oublié. En plus de son Doodle animé et interactif qui est en ligne sur la page d'accueil de son moteur de recherche, ce dernier vous propose aussi de retrouver en 3D ou en réalité augmentée plusieurs personnages que l'on a l'habitude de retrouver lors de la fête d'Halloween : Fantôme, Jack-o'-lantern, squelette dansant, chien hot-dog, chien pirate et chat magique. Les explications pour l'activer sur votre Smartphone...
Joyeux Halloween avec Momo le chat sur Google
Au cas où vous l’auriez oublié, demain nous serons le 31 octobre et pour l’occasion Google nous propose avec un petit peu d’avance, un Doodle Halloween animé et interactif sur la page d’accueil de son moteur de recherche, un Doodle qui vous permettra de repartir une nouvelle fois à la chasse aux fantômes avec Momo le chat, ce qui risque de sérieusement plomber votre productivité surtout pour ceux qui sont en télétravail. À votre souris, pour fêter Halloween et jeter des sorts !