x

Actualités Moteurs de recherche news High-Tech et généralistes


Google vous souhaite une bonne année 2022 !
« Bonne Année 2022 » sont sans aucun doute les mots que vous avez le plus entendus depuis quelques heures autour de vous et c’est surtout les mots que vous avez reçus plusieurs fois en quelques minutes que ce soit en SMS ou MMS sur votre Smartphone, sur votre application favorite ou dans votre boite de messagerie depuis le douzième coup de minuit avec les PPS de bonne année. Nous sommes le 1er janvier 2022, le premier jour d’une nouvelle année et c'est aussi les mots du jour sur la page d’accueil du moteur de recherche Google, avec un Doodle animé à l’occasion du Nouvel An intitulé « Google vous souhaite une bonne année 2022 ! ».
Doodle Réveillon du Nouvel An / New Year's Eve
Google vous souhaite avec un peu d’avance un bon « Réveillon du Nouvel An », un « New Year's Eve » pour ceux qui se retrouvent sur la version anglaise du moteur de recherches. Il semble en effet que la mise en place du Doodle easter egg ce soit accompagné d’un bug de recherche avec l’affichage par défaut de Google.com en anglais. Quoi qu’il en soit, cette fois nous y sommes, c'est le dernier jour de cette année 2021 qui n'aura pas été comme les autres, il faut bien en convenir. À défaut de pouvoir assister aux feux d'artifice dans les grandes villes, dont celui de Paris, pour cause de restrictions sanitaires, Google vous propose des cotillons sur sa page des résultats consacrée à « Réveillon du Nouvel An ». Il a donc décidé de nous mettre dans l'ambiance de ce dernier jour de l'année 2021, avant de basculer définitivement vers 2022.
Doodle Google hérisson Hiver 2021
C’est le premier jour de l’hiver ! C'est Google qui le dit sur la page d'accueil de son moteur de recherches, il a décidé de mettre en avant le « solstice d'hiver » avec un Doodle intitulé « Hiver 2021 ». Eh oui, même si dans certaines régions le thermomètre flirte allègrement avec les 10°, aujourd'hui marque bien le premier jour de l'hiver. Ce mardi 21 décembre 2021 est en effet la plus courte journée de l'année dans l'hémisphère nord. À partir de demain, les heures d’ensoleillement vont commencer à s’allonger, à condition que le soleil se décide à se montrer, ce qui n’est pas gagné !
Doodle Google 315 ans Émilie du Châtelet
Pour ceux qui se lèvent et qui n’ont pas encore ouvert Internet et surtout effectué une recherche en cette fin de semaine, pour ceux qui sont en train de préparer les départs en congés à l'occasion des congés de Noël, sur le moteur de recherche favori des Français, le logo consacré aux fêtes de fin d’année de la Firme de Mountain View a été une nouvelle fois remplacé ce vendredi par un Doodle en image intitulé « Il y a 315 ans naissait Émilie du Châtelet » qui met à l'honneur la femme de lettres, mathématicienne et physicienne française du siècle des Lumières.
Capture Doodle vaccin COVID sur Google
Nous sommes le mardi 14 décembre et si vous n'avez pas encore été faire une recherche sur Google ce matin, le logo habituel de la Firme de Mountain View qui est en mode festif depuis plusieurs jours a été remplacé par un Doodle imagé et animé intitulé « Pensez à la vaccination et aux gestes barrières » que nous avons déjà eu l'occasion de voir puisqu'il s'agit de celui concernant la crise sanitaire avec comme résultat : « Vaccin COVID ». Alors que le COVID-19 continue d'affecter les communautés du monde entier, Google nous rappelle que nous pouvons tous aider à stopper la propagation en suivant les étapes de prévention que beaucoup de personnes semblent avoir oubliées à quelques jours des fêtes de fin d'année.
Doodle Google animé sur la soupe vietnamienne Phở
Pour ceux qui se lèvent et qui n’ont pas encore ouvert Internet et surtout effectué une recherche ce matin sur le moteur de recherche favori des français, le logo consacré aux fêtes de fin d’année de la Firme de Mountain View a été une nouvelle fois remplacé ce dimanche par un Doodle animé intitulé « Le Phở à l'honneur ». Un Doodle qui risque fort de vous mettre l’eau à la bouche si vous aimez les soupes et plus précisément la soupe Phở ou soupe tonkinoise, une recette traditionnelle de cuisine vietnamienne.
L’année 2021 en recherches sur Google
La fin d’année approche à grands pas, il ne reste plus que quelques jours à patienter avant le réveillon de Noël. En attendant, le moteur de recherche Google nous propose de revenir sur ce qui a fait l’actualité en 2021, les tendances des recherches en 2021 et plus encore avec « L’année 2021 en recherches ». Chaque année, Google publie le classement des recherches les plus populaires sur son moteur de recherches et 2021 ne fait pas exception à la règle. Une année qui aura une nouvelle fois été marquée par la pandémie, la crise sanitaire même si différentes thématiques ont été aussi recherchées par les internautes français.
Doodle Google interactif sur les pizzas ( Pizza Calabresa )
Au cas où vous n’auriez pas effectué une recherche ce matin sur votre moteur de recherche favori, le logo consacré aux fêtes de fin d’année de la Firme de Mountain View a été une nouvelle fois remplacé ce lundi par un Doodle animé et interactif intitulé « La pizza à l'honneur ». Le Doodle de ce lundi de semaine risque fort de vous mettre l’eau à la bouche et de regarder vers les cartes des pizzerias ce midi. Alors, êtes-vous prêt à jouer le pizzaïolo et découper les bonnes parts pour chaque pizza ?
Doodle Google il y a 162 ans naissait Georges Seurat
Au cas où vous n’auriez pas effectué une recherche ce matin sur votre moteur de recherche favori, le logo habituel de la Firme de Mountain View a été une nouvelle fois remplacé ce jeudi par un Doodle imagé et animé intitulé « Il y a 162 ans naissait Georges Seurat ». Et si vous ne connaissez pas Georges Seurat, avec son comparse Paul Signac, ils ont développé la technique du pointillisme, aussi appelé néo-impressionnisme ou divisionnisme, le tout se basant sur l'impressionnisme.
Doodle « Fêtes de fin d’année » - Le temps de l’Avent
Fêtes de fin d’année ! c’est par ces mots que Google vous propose les résultats de son Doodle du jour intitulé « Fêtes de fin d’année », d’ici la fin de l’année il devrait y en avoir d’autres. Pour ceux qui se demandent pourquoi Google nous propose un Doodle festif ce dernier dimanche de novembre, c’est parceque si le calendrier de l’Avent que vous achetez dans le commerce commence toujours le 1er décembre, en réalité la date de départ est toujours différente pour le temps de l’Avent. Certains diront que c’est les fêtes avant l’heure, pour les autres, ce dimanche rimera surtout avec achats des cadeaux de Noël. On ne sait jamais...