Actualités Les Virus du Net news High-Tech et généralistes


Rubrique Les Virus du Net
L’éditeur de logiciels de sécurité vient de mettre en ligne un outil de désinfection gratuit à destination des internautes dont le système est infecté par le malware DNS Changer (voir : DNS Changer - Des milliers d’ordinateurs déconnectés ce lundi). Baptisé Bitdefender DNS Changer Fixer celui-ci permet de corriger le problème de DNS et protège la connexion Internet d’un simple clic.
Rubrique Les Virus du Net
C’est ce lundi 9 juillet qu’arrive à expiration l’annonce du FBI qui désactivera dans la journée les serveurs DNS installés conservés après l’arrestation des auteurs du virus DNS Changer et qui permettait jusqu’à aujourd’hui aux ordinateurs infectés de se connecter sur Internet. Dès aujourd’hui il se pourrait bien que cela soit la « fin du monde Internet » pour des milliers d’internautes que ce soit sur Mac ou sur PC.
Rubrique Les Virus du Net
Lundi 9 juillet pourrait bien être la « fin du monde Internet » pour des milliers d’internautes que ce soit sur Mac ou sur PC, internautes qui n’ont pas pris la peine de vérifier s’ils étaient infectés par le malware DNS Changer. Et en France, plusieurs milliers d’internautes seront eux aussi concernés par la coupure de connexion Internet, il ne sera en effet plus possible de surfer sur Internet ni y faire quoi que ce soit.
Rubrique Les Virus du Net
Symantec sur son blog officiel annonce que le virus Flame serait en train de se désinstaller de l’ensemble des ordinateurs infectés, de se suicider, selon la Firme de Sécurité informatique une commande serait présente dans le virus de Flame afin de lancer l’éradication complète et automatique de ce dernier sur les systèmes d’exploitation infectés.
Rubrique Les Virus du Net
Avast Software l’éditeur de l’antivirus d’Avast vient de mettre en ligne une nouvelle version de son logiciel antivirus Avast!, qui nous arrive en version 7, que cela soit pour les versions payantes que pour la version Avast Free à usage privé. Et cette nouvelle version d’Avast! 7 s’accompagne de plusieurs changements, des nouveautés, mais aussi des améliorations.
Rubrique Les Virus du Net
Bitdefender, l’éditeur de solutions de sécurité pour Internet, nous propose une nouvelle version de QuickScan, son scanner antimalware en ligne et gratuit. Cette nouvelle version de QuickScan se veut être plus rapide et plus performant et être en mesure de détecter les malwares en moins d’une minute.
Rubrique Les Virus du Net
Microsoft dans un bref communiqué a reconnu que le virus « Duqu » exploitait une faille inconnue pour se propager et infecter des systèmes Windows et qu’ils essayaient de comprendre son mode de diffusion afin de proposer un correctif.
Rubrique Les Virus du Net
Vendredi dernier, les utilisateurs du navigateur de Google Chrome possédant comme antivirus Microsoft Security Essentials ont eu la surprise de voir ce dernier identifier le navigateur comme étant un malware une variante du malware Zeus.
Rubrique Les Virus du Net
Pour la cinquième année consécutive, l’éditeur d’antivirus McAfee a recherché les personnalités les plus célèbres que ce soit des athlètes, des musiciens, des politiciens, des comédiens ou des stars d'Hollywood et qui de se fait sont donc très présent sur Internet. Il en est ressorti une liste des personnalités les plus recherchées sur Internet et donc les résultats de recherches conduisent souvent à des sites malveillants.
Rubrique Les Virus du Net
Les Caisses d’allocations familiales, CAF, ont mis en ligne sur leur site Internet une mise en garde contre des mails frauduleux, un courriel qui vous annonce le droit à une « prime d'aide vacances » d'un montant de 152,45 €. Ce mail n’émane pas de votre Caisse d’Allocation Familiale et n’a d’autre but que de récupérer vos données personnelles.