x

Actualités Les Virus du Net news High-Tech et généralistes


Rubrique Les Virus du Net
Malwarebytes rachète AdwCleaner
C’est une nouvelle qui risque de ne pas plaire aux concepteurs de malwares et spywares en tout genre, l’américain Malwarebytes vient de racheter le français AdwCleaner qui a déjà été installé plus de 200 millions de fois.
Rubrique Les Virus du Net
Virus eko ministère de l’Intérieur (capture Facebook)
Depuis quelques heures, c’est l’info qui fait le tour du web, le virus Eko est en train de se multiplier sur le web et les systèmes infectés via la messagerie Facebook Messenger et sa progression ne semble pas vouloir marquer le pas.
Rubrique Les Virus du Net
Alerte vol comptes Yahoo!
Le chiffre a de quoi donner le tournis ! L’entreprise américaine Yahoo! a annoncé aujourd’hui sur son blog avoir été victime d’un piratage de masse avec le vol des données de 500 millions de comptes.
Rubrique Les Virus du Net
Facebook : Arnaque Cauet Nrj Fans
On prend les mêmes et on recommence. Après l’arnaque Carrefour au bon d’achat de 400 €, après l’arnaque Leclerc avec un bon d’achat de 250 €, cette fois c’est l’animateur Cauet qui est visé avec une fausse page Facebook « Cauet Nrj Fans Fans » qui vous promet une multitude de cadeaux.
Rubrique Les Virus du Net
Les 4 failles Quadrooter sur un Sony Xperia SP
C’est l’annonce qui fait beaucoup de bruit depuis quelques heures, la société de cybersécurité Check Point a publié un rapport pointant du doigt 4 failles de sécurité présentes sur plus de 900 millions de Smartphones sous Android.
Rubrique Les Virus du Net
Mise à jour Avira Free Antivirus
Avira Free antivirus qui est reconnaissable entre tous avec son logo en forme de parapluie rouge nous arrive en version 15.0.15.129, l'update 15.1 pour la version 2015 en attendant la version 2016. Pour rappel, tout comme Avast ou AVG, Avira Free Antivirus est gratuit, et ce dans le cas d’une utilisation non commerciale, limitée à un PC. Il est compatible avec Windows 10 le dernier système d'exploitation de Microsoft.
Rubrique Les Virus du Net
Ces derniers mois, les arnaques aux bons de réductions ou aux cadeaux se multiplient sur Facebook et la tendance ne semble pas vouloir s’inverser, loin de là. La dernière arnaque en date concerne le Smartphone Samsung Galaxy Note 3 avec la page Samsung-Concours.
Rubrique Les Virus du Net
Depuis ce matin, de nombreux internautes ont reçu dans leur boite de messagerie un mail en provenance du site internet boutique123.fr avec un récapitulatif de commande. En fait de commande, il s’agit d’un backdoor:Win32/Xtrat qui se trouve présent sur la page de destination du lien.
Rubrique Les Virus du Net
Il va sans aucun doute falloir que vous fassiez très attention aux pages que vous visitez. Le malware Zeus selon plusieurs sites IT a refait surface, mais cette fois c’est sur Facebook que le virus sévit. Zeus a été détecté en 2007 et depuis il n’a cessé de se propager sur Internet même si ce dernier est resté en « sommeil » durant plusieurs mois.
Rubrique Les Virus du Net
Microsoft a publié une alerte sur son blog Technet concernant un cheval de Troie qui tente de pirater les comptes des utilisateurs de Facebook. Ce cheval de Troie baptisé « Trojan : JS/Febipos.A » ne semble pour l’instant se concentrer qu’au Brésil où la menace a été découverte.