Thesiteoueb

Bug de l’espace abonné Freebox « Nombre de sessions maximum atteint, merci de vous reconnecter plus tard »

Date 18-12-2018 10:30:00 | Sujet : Les F.A.I

Le fournisseur d’accès Internet Free semble à nouveau victime d’un bug du côté de son interface de gestion des clients, depuis ce matin les clients qui souhaitent se connecter sur l’espace abonné Freebox on droit à un message d’erreur « Nombre de sessions maximum atteint, merci de vous reconnecter plus tard » et certains indiquent aussi des pertes de synchronisations. Les explications…
C’est un nouveau bug pour le fournisseur d’accès Internet Free, depuis ce matin de nombreux internautes nous ont fait part d’un problème récurrent sur la page d’identification de l’espace abonné Freebox, bug qui semble ne pas prendre en compte les identifiants des clients avec en lieu et place de leur espace client un laconique message « Nombre de sessions maximum atteint, merci de vous reconnecter plus tard ».

Que ce soit par mail ou via le forum, les clients de Free indiquent n’avoir jamais essayé de se connecter à la console de gestion de leur compte auparavant, n’avoir jamais changé le mot de passe ni modifié quoi que ce soit dans leur interface. Cette panne intervient quelques jours après la mise en ligne des deux nouvelles offres Freebox Delta et Freebox One.



Dans le même temps, plusieurs internautes signalent avoir constaté eux aussi des connexions intermittentes, des pertes de synchronisation sur leur ligne Freebox. Même si les deux problèmes ne semblent pas liés, le trublion de l’Internet a quelques problèmes avec ses clients existants qu’il lui faudra investiguer.

Free n’a pas communiqué pour le moment concernant ces deux problèmes, mais gageons que le souci de connexion à l’interface client provient surement d’un bug du serveur en charge de l’authentification qui ne reconnait plus ou mal les abonnés.

En espérant que cela se résolve assez rapidement, que ce soit pour la connexion ou l’interface de gestion.

Mise à jour 10h30 : Le problème semble résolu et l'interface est à nouveau accessible... pour le moment.



Cet article provient de TSO
https://www.thesiteoueb.net

L'adresse de cet article est :
https://www.thesiteoueb.net/actualite/article-7455-bug-de-l-espace-abonne-freebox-nombre-de-sessions-maximum-atteint-merci-de-vous-reconnecter-plus-tard.html