Thesiteoueb

La mise à jour de Google Chrome 50 est à télécharger (20 failles corrigées)

Date 14/04/2016 15:50:02 | Sujet : Moteurs de recherche

Google a mis en ligne une nouvelle version de son navigateur Chrome, une mise à jour qui corrige pas moins de 20 failles de sécurités dont 2 sont qualifiées de critiques. Cette mise à jour est bien sûr dès à présent disponible pour Windows, Mac et Linux.
Même si ce n’est pas une nouvelle version à proprement parler, la Firme de Mountain View vient de mettre en ligne un nouvel update de son navigateur Chrome, Google Chrome 50 baptisé 50.0.2661.75. Cette mise à jour corrige 20 failles de sécurités dont 2 sont qualifiées de critiques (high dans le changelog). Il s’agit de la CVE-2016-1652 qui concerne «Universal XSS dans les liaisons d'extension » et CVE-2016-1653 qui concerne «Out-of-bounds» dans V8.

Mise à jour de Chrome 50 vivement recommandé

La Firme de Mountain View a détaillé dans son changelog les 2 failles de sécurités qualifiées de critiques et il est vivement recommandé de passer à la dernière version, pour colmater les brèches. Cela ne prend que quelques minutes et cela peut surtout vous éviter bien des ennuis par la suite.

Rappel de la fin du support pour XP et Vista ce mois-ci

N’oubliez pas, des fois que vous n’auriez pas vu l’annonce qui est apparue sur votre navigateur à chaque ouverture de session, qu’il n’y aura plus de support technique du navigateur Google Chrome pour les systèmes d'exploitation Windows XP, Windows Vista à compter de ce mois-ci. Cela veut dire que ce dernier ne sera plus mis à jour et que les prochaines failles de sécurités ne seront pas corrigées.

Pour ceux qui possèdent un ancien système d’exploitation, il faudra donc se contenter de la dernière version à ce moment-là ou bien passer à Firefox même si ce dernier devrait lui aussi suivre la même voie de la fin du support.


Mise à jour Google Chrome

Normalement, cette mise à jour devrait vous être proposée directement. Si ce n’est pas le cas, cliquez sur le bouton « Personnaliser et contrôler Google Chrome » puis « À propos de Google Chrome » pour que la mise à jour se lance. Ensuite votre navigateur devra être relancé.

Le lien pour accéder au téléchargement de Google Chrome 50 via la logithèque du site :
Navigateur Google Chrome 50



Cet article provient de TSO
https://www.thesiteoueb.net

L'adresse de cet article est :
https://www.thesiteoueb.net/actualite/article-6905-la-mise-a-jour-de-google-chrome-50-est-a-telecharger-20-failles-corrigees.html