Thesiteoueb

Quand c’est un virus qui part deux arrivent

Date 19-05-2004 13:45:37 | Sujet : Les Virus du Net

Là, c’est vraiment ce qui s’appelle les avoir les uns à la suite des autres. Et la nouvelle mode est le virus qui fait antivirus. Le dernier en date en est Dabber qui recherche si vous êtes infecté par Sasser et se charge de le détruire. Gentil non ?
Mais bon avec les virus point de gentillesse à avoir car celui-ci son travail d’éradication terminé, il se charge de vous ouvrir un port de votre PC (backdoor) ...

Pour vous débarrasser de cet "antivirus" smiley qu'est dabber, il ne vous reste plus qu’a stopper son processus, "package.exe", en ouvrant le gestionnaire des tâches de Windows ensuite de supprimer le fichier du même nom dans les dossiers de démarrage (démarrer / executer / « msconfig ») et enfin de supprimer la clé de registre nommée "Sassfix" (démarrer/ exécuter / regedit et ensuite rechercher clé « Sassfix »
Et pour ne pas rester sur notre faim, Secuser.com nous informe de leur découverte d’un nouveau ver qui serai sur le net depuis le 13 mai et se présente sous la forme d'un message en anglais ou en allemand dont le titre et le corps sont aléatoires, accompagné d'un joli fichier joint avec une extension en .BAT, .COM, .EXE, .PIF, .SCR ou .ZIP et d'une taille de 49 Ko ! La vous ne pouvez pas le rater avec un tel poids. Limite surcharge pondérale du fichier joint smiley.
Bien sur ne l’ouvrez pas sinon vous risquez de le propager à vos contacts dans le carnet d’adresse et surtout celui-ci essaiera de télécharger des fichiers et de les exécuter.
Pensez Ă  bien mettre votre antivirus Ă  jour !

Et en dernière minute, attention au virus Sober.g qui lui aussi fait son apparition dans nos boite mail. Ce message est accompagné d'un fichier joint avec une extension en .BAT, .COM, .EXE, .PIF, .SCR ou .ZIP (49 Ko). Si ce fichier est exécuté, le virus s'envoie alors aux adresses présentes dans le carnet d'adresses Windows et divers autres fichiers du disque, tente de se connecter à plusieurs serveurs puis de télécharger et d'exécuter un fichier situé sur des sites web distants.

Donc protégez-vous!




Cet article provient de TSO
https://www.thesiteoueb.net

L'adresse de cet article est :
https://www.thesiteoueb.net/actualite/article-547-quand-c-est-un-virus-qui-part-deux-arrivent.html