Thesiteoueb

Les excuses du PDG de Facebook....

Date 07-12-2007 14:50:00 | Sujet : Internet

Mark Zuckerberg est le PDG de Facebook il vient de s'excuser auprès des quelques 55 millions de membres de son site pour la fonction "Beacon", le nouveau système publicitaire, en la qualifiant "d'erreur".
Ce système "Beacon" a été modifié la semaine dernière face à la pétition de 55.000 membres de Facebook et aussi face à une avalanche de protestations.

Il devrait √™tre d√©sormais plus facile aux utilisateurs de prot√©ger leurs donn√©es priv√©es. Il faut dire que jusqu'√† cette modification, si un membre faisait un achat en ligne sur l'un des 40 sites marchands partenaires, tous ses "amis" √©taient aussit√īt mis au courant de l'objet qu'il avait achet√© ou tout simplement regard√© ou alors, il fallait qu'il coche une petite case qui n'apparaissait que tr√®s bri√®vement.

Finalement, cédant à la pression du mécontentement de quelques membres de son site ( 50.000, plus d'autres par la suite), le site de socialisation a opté pour le système de la permission explicite:
- Si les membres désirent que leurs achats soient diffusés, il doivent alors cocher une case.

Ils ont également la possibilité d'interdire maintenant définitivement la diffusion de ce genre de données.

"Nous avons fait un mauvais travail avec ce système, et je présente mes excuses pour cela".
"Nous avons mis trop longtemps à changer le système pour permettre aux internautes de donner leur autorisation explicite".
"Je ne suis pas fier de la façon dont nous avons géré cette affaire, et je sais que nous pouvons faire mieux", a déclaré Mark Zuckerberg, qui a créé Facebook en 2004, alors qu'il était encore étudiant à Harvard.

Dont acte, excuses exprimées, fautes à moitié pardonnées?



Cet article provient de TSO
https://www.thesiteoueb.net

L'adresse de cet article est :
https://www.thesiteoueb.net/actualite/article-2912-les-excuses-du-pdg-de-facebook.html