Thesiteoueb

La Freebox multimédia de la maison

Date 07-09-2005 10:40:00 | Sujet : Les F.A.I

Free annonce une nouvelle fonctionnalité pour la Freebox qui permettra aux utilisateurs¬†de regarder sur leur télévision les photos et les films contenus dans leur ordinateur et d’écouter sur leur chaîne Hi-fi les musiques enregistrées dans leur ordinateur. Cette nouvelle fonctionnalité baptisé Freeplayer permettra ¬†ainsi à ses utilisateurs de diffuser leurs fichiers numériques sur leur écran de télévision et leur chaîne Hi-fi, et les adeptes du DivX vont être content¬†smiley...
La Nouvelle version de FreePlayer est disponible. Rendez-vous sur le lien en fin de news smiley  


L’utilisation est de ce fait toute simple. Il suffit tout simplement de relier son téléviseur avec un câble péritel, la chaîne hifi avec un câble ¬†SPDIF et bien sur le PC relié à la Freebox soit par USB, Ethernet ou encore grâce à la carte Wifi.

Ensuite il ne reste plus qu’à récupérer le logiciel Freeplayer et de le lancer, pour la gestion cela se passe soit sur le PC, soit par le biais de la télécommande de la Freebox directement sur la télé.

Voici de ce fait ce que vous pourrez faire avec Freeplayer :

- visionner sur la télévision les films enregistrés sur le disque dur de son ordinateur ;
- visionner sur la télévision les photos stockées sur le disque dur de son ordinateur ;
- écouter sur la chaîne Hi-fi les musiques enregistrées sur le disque dur de son ordinateur ;
- visionner des DVD depuis le lecteur de son ordinateur.

Ce service qui est gratuit, on ne change pas la politique de Free et de son prix unique, ce qui est très bien comparé à la concurrence, sera accessible à tous les abonnés équipés des Freebox v3 et v4 qu’ils soient dégroupés ou non dégroupés .

C’est une bonne manière de renforcer encore dans le bon sens son image de marque et ainsi prendre une longueur d’avance face à Wanadoo qui pour linstant demeure le premier FAI en France.

Ce nouveau service sera disponible d'ici quelques jours et si vous êtes un abonné Free, vous pourrez récupérer directement le logiciel sur le site:

http://adsl.free.fr/tv/freeplayer/

Et pour tout savoir de cette offre (pdf):

http://free.fr/presse/CP_220605.pdf





Cet article provient de TSO
https://www.thesiteoueb.net

L'adresse de cet article est :
https://www.thesiteoueb.net/actualite/article-1242-la-freebox-multimedia-de-la-maison.html