x

Articles du même auteur chabot thierry

chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

0
Nous sommes le 24 décembre, il ne reste plus que quelques heures pour terminer les derniers préparatifs, les derniers achats de Noël. D’ailleurs, Google nous le rappelle une nouvelle fois avec son « Joyeuses fêtes 2019 ! ». Et pour ceux qui ont pris un peu d’avance, qui ont leur liste de Noël terminée et envoyée, la table et le repas de Noël qui n’attendent plus que les invités pour le réveillon essayons de prendre un peu de recul pour tenter de comprendre avec nous comment se passe la distribution de cadeaux de manière scientifique et cartésienne. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce n’est pas gagné…
0
« Joyeuses fêtes 2019 » est la recherche du jour sur la page d’accueil de Google avec un Doodle en image et animé qui nous arrive avec un peu d’avance, Doodle intitulé tout simplement, pour ne pas dire sobrement, « Joyeuses fêtes 2019 ! ». En attendant le réveillon de Noël, Google a donc décidé de nous mettre dans l’esprit de Noël et des fêtes de fin d’année avec son Doodle « Fêtes de fin d'année 2019 (1er jour) ».
0
Même si dans certaines régions le thermomètre flirte allègrement au-dessus des 10° et que dans beaucoup de départements, la neige a été remplacée par le vent et la pluie, aujourd’hui marque bien le premier jour de l’hiver avec le « solstice d’hiver », ce 22 décembre 2019 est en effet la plus courte journée de l’année dans l’hémisphère nord. Et il semble que Google s’en amuse quelque peu avec un Doodle en image intitulé tout simplement « Bon hiver 2019 ! ».
0
Le moteur de recherche Google nous propose de revenir sur ce qui a fait l’actualité en 2019, l’actualité de la dernière décennie, les sources de Twitter, les tendances des recherches en 2019 et plus encore… Par contre il semble que le stagiaire n’a pas pensé à mettre un coup d’Antidote à son accroche « Anneé en actualité Regardez en arriére sur les info de 2019 ». Les explications…
0
Il ne reste plus que quelques jours, pour ne pas dire quelques heures, à patienter avant le réveillon de Noël et le secrétariat du Père Noël de La Poste à Libourne a fermé ses portes depuis le 17 décembre dernier. Mais pour les retardataires, ceux qui avaient besoin de peaufiner leur liste de Noël, il vous reste encore la possibilité de lui envoyer un mail avant le 24 décembre. Les explications…
0
À quelques jours du réveillon du Nouvel An, il ne vous reste plus que quelques jours pour vous inscrire sur les listes électorales afin d’apporter votre voix lors des élections municipales de 2020, après le 31 décembre, il sera trop tard... ou pas ! Les explications pour s’inscrire depuis Internet ou en mairie et les dates limites d’inscription…
0
Il ne reste plus que quelques jours, pour ne pas dire quelques heures, avant le réveillon de Noël et comme pour les autres années, Google nous propose de patienter en partant à la découverte du village du père Noël avec « Santa tracker », ce qui permettra aux plus jeunes, mais aussi aux plus grands, de jouer et apprendre avec les lutins du père Noël en attendant son arrivée dans un peu moins de 6 jours. Les explications et les liens pour accéder aux différents jeux du village du Père Noël…
0
La dernière version du navigateur Google Chrome qui a été déployée sur PC et mobile semble rencontrer plusieurs problèmes de stabilité que ce soit sur les Smartphones ou sur sa version Desktop. Sur mobile, Google a provisoirement suspendu le déploiement de la mise à jour et sur PC de nombreux utilisateurs se plaignent du bug de « Aw, Snap! ».
0
Depuis quelques minutes, le réseau social Twitter est victime d’un nouveau bug qui fait que les pages se chargent très lentement et qu’il n’est plus du tout possible d’accéder aux TT du jour, les « tendances pour vous » s’affichant correctement, mais aléatoirement. En lieu et place du fil d’actualité, il y a « Une erreur s'est produite. Essayer à nouveau ».
0
L’annonce du jour de Free dans un communiqué de presse devrait ravir ceux qui sont abonnés chez Free avec une Freebox Révolution et qui possèdent un compte Netflix ou qui veulent s'abonner. Il n’est plus nécessaire de passer par une clé Fire TV Stick ou bien par la PlayStation 4, maintenant vous pourrez accéder à vos films et séries directement depuis votre Freebox Player. Les explications…