x

Le cyber café sur le toit du monde

Publié le
 
A votre avis et ce en moins de 5 secondes, pouvez-vous me dire ou se trouvera le cybercafé le plus haut de la planète?
5,4,3,2,1......
Au Népal.
Le petit-fils d'un Sherpa songe à ouvrir le café Internet le plus haut du monde pour marquer le 50e anniversaire de l'expédition qui à eu lieu en 1953, une expédition menée par Edmund Hillary et Tenzing Norgay et qui réussissait pour la première fois à atteindre le sommet du Mont-Everest, le toit du monde qui culmine à une altitude de 8448 mètres.
Bon en fait cela ne sera pas au sommet mais à un camp de base qui culmine quand même à 5300 mètres. Il ne reste plus qu'à attendre le feu vert des autorités Népalaises pour que le projet voit le jour. A ne pas en douter il va avoir du succès compte tenu du nombres d'alpinistes qui passent par là chaque année et qui sont obligés d'emmener du matériel mobiles pour utiliser les connexions satellites, se qui leurs enlèvera une charge non négligeable. Les profits quand à eux serviront à nettoyer les détritus (hé oui même la-haut l'homme est un souillon) de la plus haute montagne du monde.
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.