x

L'internet pour tous!

Publié le
 
L'association HandiCapZéro inaugure mardi 18 février 2003 un site internet d'informations générales,www.handicapzero.org , dédié aux aveugles et malvoyants, annonce l'association dans un communiqué.
HandiCapZéro a noué plusieurs partenariats avec l'Agence France-Presse (information nationale et internationale en temps réel), L'Equipe (actualité sportive), Télérama (programmes télé), Météo France et le moteur de recherche Google.

L'association, dont l'objet est de favoriser l'autonomie des aveugles et malvoyants, propose également ses services gratuits liés à la santé, l'emploi, la consommation, les loisirs ou la téléphonie. Plusieurs solutions sont offertes pour la navigation sur le site handicapzero.org. Les aveugles pourront y accéder via une plage braille doublée éventuellement d'une synthèse vocale. Quant aux internautes malvoyants, ils peuvent à partir de la page d'accueil paramétrer la taille et la couleur des caractères ainsi que la couleur du fond d'écran de leur choix.
C'est une source de l'Agence France Presse que j'ai intégralement reprise car elle à au moins le mérite de nous présenter une action qui d'une part est très généreuse dans ce monde de l'internet qui tourne à vitesse folle mais aussi nous démontrer que le multimédia peut être accessible à tout le monde. Bravo aux concepteurs de ce projet.
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.