x

C’est la Sysadmin Day, la Journée d’appréciation de l’administrateur système

Publié le et mis à jour le
 
Ce vendredi 28 juillet, c’est la 24e journée annuelle d’appréciation de l’administrateur système, également connue sous le nom de « Sysadmin Day » en anglais, et qui est célébrée le dernier vendredi du mois de juillet. La Sysadmin Day est une journée spéciale dédiée à remercier et à honorer le travail des administrateurs système, des professionnels de l’informatique, et de tous ceux qui assurent le bon fonctionnement des infrastructures informatiques dans les entreprises et les organisations. Pour terminer le petit tour du BeMac de ce vingt-huitième jour de juillet, nous fêtons aussi les Samson.
Sysadmin Day : système réseau et serveurs network
Sysadmin Day : système réseau et serveurs network

La Journée d’appréciation de l’administrateur système


Nous sommes le dernier vendredi du mois de juillet, une journée qui fleure bon les vacances pour beaucoup de monde. Mais c’est aussi la Journée d’appréciation de l’administrateur système, également connue sous le nom de « Sysadmin Day », une journée spéciale dédiée à remercier et à honorer le travail des administrateurs système, des professionnels de l’informatique, et de tous ceux qui assurent le bon fonctionnement des infrastructures informatiques dans les entreprises et les organisations.

Publicité

Sysadmin : des hommes et des femmes de l’ombre


Ces personnes jouent un rôle essentiel en maintenant les réseaux, les serveurs, les applications et les systèmes en état de marche, et en veillant à ce que les utilisateurs puissent travailler de manière fluide. La Sysadmin Day est une occasion pour les collègues, les employeurs et les utilisateurs de montrer leur gratitude envers les administrateurs système pour leur expertise technique et leur dévouement à assurer la stabilité et la sécurité des systèmes informatiques. C’est aussi une opportunité pour les administrateurs système de se rassembler et de célébrer leur profession.

Qui a créé la Sysadmin Day ?


La Sysadmin Day a été créée par Ted Kekatos, un consultant en informatique. La première journée d’appréciation de l’administrateur système a été célébrée le 28 juillet 2000. Ted Kekatos a créé cette journée spéciale pour reconnaître et célébrer le travail souvent méconnu des administrateurs système et des professionnels de l’informatique. Il voulait offrir une occasion pour que les collègues, les utilisateurs et les entreprises puissent exprimer leur gratitude envers ces personnes qui jouent un rôle essentiel dans le maintien des systèmes informatiques en bon état de marche. Depuis sa création, la Sysadmin Day est devenue une tradition annuelle dans le domaine de l’informatique. C’est l’occasion de montrer aux administrateurs système à quel point leur travail est important et apprécié.

Merci aux équipes IT pour tout leur travail !


Vous pourrez dire ce vendredi : « notre réseau est sécurisé, notre ordinateur est opérationnel, et notre imprimante fonctionne parfaitement, tout cela grâce à notre administrateur système génial ( ou à toute l’équipe de service informatique ) qui veille sur le bon fonctionnement de notre entreprise. Nous sommes fiers de notre équipe IT et nous tenons à le dire haut et fort : IT fait un excellent travail ! Leur expertise et leur dévouement nous permettent de travailler en toute tranquillité, en assurant la sécurité de nos données et en maintenant nos systèmes à jour. Merci à notre équipe IT pour tout leur travail acharné et leur engagement envers notre entreprise. Nous sommes chanceux de les avoir à nos côtés » !

( Temps de lecture : 3 minutes | L’illustration de notre article provient de Bsdrouin sur le site Internet Pixabay. Si l’image vous intéresse, vous pouvez faire un don sur le site avant de la télécharger )
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Commentez-le et partagez-le !
 
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus.