x

Une variante de Zafi comme cadeau de noël

Publié le
 
Selon les experts de Sophos Zafi-D se propage très rapidement. Le problème avec l’approche des fêtes de noël c’est que celui-ci intègre dans la ligne d’objet et ce dans plusieurs langue : : Merry Christmas', 'Happy Holly Days !' et 'Feliz Navidad' …
Pour le reste il s’agit de deux smileys qui apparaissent dans le corps du message. Si par erreur vous avez cliqué sur la pièce jointe, vous aurez droit à un message d’erreur ('CRC :04F6Bh error in packed file !') qui donne l’impression que cela ne fonctionne pas mais dans ce cas-là c’est trop tard car le ver est en train de besogner dans votre carnet d’adresse pour se propager.
Donc soyez et surtout restez vigilent à la teneur du courrier que vous recevez, et ce, malgré l’approche de la fin d’année qui incite à s’envoyer des cartes et autres animations.

(Source Sophos antivirus)
 
Voir les commentaires  
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.