x

les accents arivent sur le net

Publié le
 
Comme le titre le résume si bien les accents vont arriver sur le net. Vous me direz que cela se fait déjà quand vous parcourez les sites. Oui, bien sur, mais cette fois-ci cela va être sur les adresses de sites.
Verisign le gestionnaire des noms de domaine en .com et .net est en effet sur le point d'arriver à ses fins. Le seul hic c'est qu'a aujourd'hui aucun serveur de DNS (serveurs qui fond le rapprochement entre ce que vous tapez en adresse et le numéro correspondand du site)n'est en mesure de gérer les accents. Qu'ils se rassurent Verisign se charge de leur fournir un Plug in ce qui représente un moyen de faire des rentrées d'argent rapidements. En attendant que cela se passe l'IAB à émis un avertissement concernant cette pratique en estimant que cela pourrait augmenter la vulnérabilité des serveurs et gêner le trafic.
Déjà que pour beaucoup il est difficle de taper au clavier alors imaginez un instant devoir récupérer les "é,è,à ^, ¨ et autres sigles". Essayez vous verrez. Et comme je le dis a chaque news "affaire à suivre".
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.