x

Soldes d'hiver 2023 : début des soldes ce lundi pour certains départements

Publié le et mis à jour le
 
C'est « quand les soldes d'hiver 2023 ? », les « dates des soldes hiver 2023 ? », si vous demandez ce genre de question à votre moteur de recherche favori, c'est que vous n'avez pas trouvé votre bonheur sur les sites de revente de cadeaux entres particuliers ou que ce dernier dépassait largement le montant de vos étrennes. Comme tout le monde n'est pas logé à la même enseigne, c'est aujourd'hui que commencent les soldes pour certains départements, ensuite, il faudra patienter le 7 pour la Guadeloupe, le 11 pour les autres départements de l'hexagone, jusqu'au 18 pour Saint-Pierre-et-Miquelon, et enfin le mois de février pour la Réunion. Et l'on ne vous parle pas de Saint-Barthélemy et Saint-Martin qui devront attendre encore quelques mois. Pour terminer le petit tour du BeMac de ce lundi, lendemain du Nouvel An et 346e et premier « Before de la Machine à café » de cette année, nous fêtons la Saint Basile.
Début des premières soldes d’hiver 2023 ce lundi 2 janvier

C'est quand les soldes d'hiver 2023 ?


C'est la question que certains doivent se poser quelques jours après les fêtes de Noël et du Nouvel An. En général, c’est le genre de question que l’on se pose après avoir compté et recompté ses étrennes, fait le tour de son budget du mois de janvier pour s’apercevoir qu’il y a de la marge. Et normalement, suivant les régions, les soldes démarrent après la première semaine de la nouvelle année, un peu plus tôt pour certains départements. Et les départements qui bénéficient d'une dérogation devraient voir le nombre de clients largement augmenter dans les prochains jours, il est tentant d’aller voir le département voisin pour profiter de la dérogation.

Publicité


Pour répondre à la question, c’est aujourd’hui que débutent les soldes d’hiver 2023… pour certains départements de l’hexagone. Tous ceux qui résident dans les départements suivants ou à proximité pourront profiter des soldes d’hiver à compter de ce lundi 2 janvier jusqu’au 29 janvier 2023 : Meurthe-et-Moselle, Meuse, Moselle et les Vosges. Ils bénéficient d’une dérogation, les soldes ont débuté dès 8h00 ce matin pour se poursuivre durant 4 semaines. Ensuite, il faudra patienter jusqu'au samedi 7 si vous habitez en Guadeloupe et plus particulièrement à Baie-Mahault.

Ensuite, place aux soldes pour la majorité des départements de l’hexagone, y compris la Corse dès le mercredi 11 janvier à 8 heures jusqu’au mardi 7 février. Après, cela sera le mercredi 18 janvier si vous résidez à Saint-Pierre-et-Miquelon. Pour finir, si vous habitez la Réunion, il faudra patienter jusqu’au mois de février, les soldes d’été commenceront le 4 février pour se terminer le 3 mars. Et l'on ne vous parle pas de ceux qui habitent à Saint-Barthélemy et Saint-Martin et qui devront attendre encore quelques mois, avec le début des soldes d'hiver le 6 mai pour se terminer le 2 juin. Un vrai casse-tête !

C’est quand les dates des soldes sur Internet ?


Les e-commerçants sont lotis à la même enseigne, peu importe où se trouve le siège de l'entreprise, les dates seront les mêmes qu'en France Métropolitaine. Bref, notez-le sur votre calendrier, dès le mercredi 11 janvier à 8 heures commencera le grand rush des soldes d'hiver pour la majorité des départements. Comme nous le rappelle le site du gouvernement, les soldes : « concernent des marchandises neuves ou d'occasion. Le stock doit être préalablement constitué et ne saurait être renouvelé au cours de l'opération. La revente à perte est admise durant les périodes de soldes. Les commerçants sont soumis à des obligations concernant les produits soldés et l'affichage des prix en promotion ».

Publicité

C'est quand les soldes d'été 2023 ?


En ce qui concerne les soldes d'été, elles débutent à 8 heures du matin le dernier mercredi de juin normalement, sauf si celui-ci tombe après le 28, auquel cas les soldes débutent l'avant-dernier mercredi de juin. Ce qui sera le cas cette année, le dernier mercredi tombant le 28 précisément.

( Ilustration : Capture site Internet entreprises.gouv.fr )
 
Voir les commentaires  
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus.