x

J-2 avant de se souhaiter une « Bonne année 2023 » dès le Nouvel An

Publié le et mis à jour le
 
Il ne reste plus que quelques heures à patienter avant le réveillon de la Saint-Sylvestre, ensuite nous basculerons en 2023 et nous fêterons le Nouvel An avec son lot de « Bonne année 2023 », « Bonne santé 2023 » et son florilège de bonnes résolutions que vous prendrez aux douze coups de minuit. Il est temps de commencer à préparer vos voeux du Nouvel An, les Voeux SMS, PPS et MMS de « Bonne année 2023 », mais aussi de penser aux bonnes résolutions que vous pourriez prendre, ou ne pas prendre, pour bien commencer l'année prochaine. Du coup, l’expression du jour à placer dans la conversation ce matin à la pause-café pourrait bien être la : « semaine des quatre jeudis » dès le 1er janvier 2023. Pour terminer le petit tour du BeMac de ce vendredi, le 345e et dernier « Before de la Machine à café » de cette année, nous fêtons la Saint Roger.
J-1 avant le réveillon de la Saint-Sylvestre

Plus que quelques heures avant le réveillon de la Saint-Sylvestre


Il ne vous reste plus qu'une petite journée à patienter avant de remettre une nouvelle fois le couvert pour le réveillon de la Saint-Sylvestre. Ensuite, place à la nouvelle année, le Nouvel An avec son lot de « Bonne année 2023 », « Bonne santé 2023 » et son florilège de bonnes résolutions que vous prendrez aux douze coups de minuit une coupe de champagne à la main. Une année qui aura été compliquée pour beaucoup de monde, sans aucun doute une de celle qui restera gravée dans nos mémoires très longtemps, que cela soit du côté sanitaire, économique, mais surtout avec une guerre qui se passe aux portes de l'Europe, et des conflits qui perdurent dans plusieurs régions du monde.

Publicité

Pensez aux Voeux PPS et MMS de bonne année 2023


Que vous passiez le réveillon de la Saint-Sylvestre et Nouvel An en famille ou avec vos amis, il est temps de penser à vos envois de « Voeux PPS et MMS du Nouvel An 2023 », les « Voeux PPS et MMS de Bonne année 2023 », la plupart des sites proposant un envoi différé afin de ne pas avoir à le faire au dernier moment. À moins que vous ne préfériez le faire avec une carte plus « classique », accompagnée d'un petit mot, de vœux, et pour certaines d'étrennes du Nouvel An.

En conclusion, d'ici quelques heures il y a ceux qui se souhaiteront une « Bonne et heureuse année 2023 » de manière rapide et instantanée avec un SMS ou un MMS. Il y a aussi ceux qui le feront avec Snapchat, TikTok, Facebook, Messenger, Discord ou Skype pour ne citer qu'eux. Pour les derniers, cela se fera par mail ou avec la carte de voeux traditionnelle souvent accompagnée d’étrennes. N’oubliez pas que vous avez tout le mois de janvier pour le faire, même s’il ne faut pas non plus abuser en souhaitant une bonne année le 31 janvier

Pourquoi nous souhaitons-nous une bonne année au Nouvel An ?


Le Nouvel An est une occasion de célébrer la fin de l'année et de se tourner vers l'avenir avec optimisme et espoir. Souhaiter une bonne année à quelqu'un est une façon de lui montrer que vous espérez que cette année sera meilleure que la précédente et que vous souhaitez que cette personne ait du succès, de la santé et du bonheur. C'est aussi une occasion de renforcer les liens avec les autres en exprimant votre affection et votre soutien. En souhaitant une bonne année à quelqu'un, vous lui montrez que vous vous souciez de lui et que vous lui souhaitez du bien.

Publicité

Les bonnes résolutions que vous pourriez prendre en 2023


Voici notre petite liste de 10 résolutions que vous pourriez prendre en 2023... ou pas. Une liste que nous mettrons un point d’honneur à vous détailler demain en vous proposant notre marronnier de la Saint Sylvestre remis une énième fois au goût du jour. Voici 10 bonnes résolutions que vous pourriez prendre pour le Nouvel An :

Résolution N° 1 - Manger sainement : Essayez de manger plus de légumes et de fruits, et moins de sucre et de graisses saturées.

Résolution N° 2 - Faire du sport plus régulièrement : Fixez-vous l'objectif de faire de l'exercice au moins trois fois par semaine.

Résolution N° 3 - Prendre soin de sa santé mentale : Faites de la méditation, de la respiration profonde ou prenez du temps pour vous détendre et faire des activités qui vous plaisent. Et surtout, lâchez plus souvent vos écrans !

Résolution N° 4 - Apprendre une nouvelle compétence : Inscrivez-vous à un cours en ligne ou prenez des leçons pour apprendre quelque chose de nouveau. Profitez de votre CPF pour apprendre un autre métier, il n’y a pas d’âge pour le faire.

Résolution N° 5 - Être plus organisé : Tenez un emploi du temps ou utilisez une application pour vous aider à rester organisé et à gérer votre temps de manière plus efficace. Cela vous permettra de vous dégager du temps libre pour les autres bonnes résolutions.

Résolution N° 6 - Économiser de l'argent : Faites un budget et essayez de réduire vos dépenses inutiles pour épargner de l'argent.

Résolution N° 7 - Prendre soin de votre environnement : Faites des efforts pour réduire votre empreinte carbone en utilisant des produits écologiques, en réutilisant et en recyclant. Adoptez le DIY, les produits d’occasion, le vélo plutôt que la voiture…

Résolution N° 8 - Passer plus de temps avec vos proches : Faites des efforts pour passer du temps de qualité avec votre famille et vos amis. Pour cela, la résolution numéro 5 sera votre alliée.

Résolution N° 9 - Prendre soin de votre corps : Faites attention à votre hygiène, dormez suffisamment… Une résolution qui va de pair avec la résolution numéro 1 et 2.

Résolution N° 10 - Être plus positif : Faites des efforts pour voir le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide et essayer de voir le positif dans chaque situation.

Publicité

L’expression du jour : semaine des quatre jeudis


C’est l’expression qu’il faudra essayer de placer ce vendredi dans votre conversation du jour devant la machine à café en parlant des bonnes ou mauvaises résolutions que vous allez prendre pour 2023. Dans ce cas, es résolutions que vous mettrez sûrement en action la « Semaine des quatre jeudis », en ajoutant « et des 6 dimanches ».

C’est une expression qui est un peu passée de mode et qui n’a rien à voir avec le fait de vouloir parler des jeudis d’un mois complet, là l’on parle bien de 4 jeudis dans une seule semaine. Donc, si votre collègue commence à vous parler des bonnes résolutions qu'il va prendre en 2023, vous pourrez lui répondre que vous prendrez vos bonnes résolutions la semaine des 4 jeudis, c'est-à-dire jamais ou si vous préférez pour rajouter une expression : aux calendes grecques ou à la Saint-Glinglin. Après, vous pouvez très bien revenir sur vote décision, il n'y a que les imbéciles qui ne changent jamais d'avis.

Pour ceux qui n’auront pas l’occasion de repasser sur le site cette année, nous vous souhaitons nos meilleurs voeux pour 2023 !

( Temps de lecture : 4 minutes | L’illustration de notre article provient de Anncapictures sur le site Internet Pixabay. Si l’image vous intéresse, vous pouvez faire un don sur le site avant de la télécharger )
 
Voir les commentaires  
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus.