x

N'oubliez pas la Journée mondiale du pull moche, le pull de Noël ou pull de fête

Publié le et mis à jour le
 
Il ne vous reste désormais qu'un peu plus d’une petite semaine avant le réveillon de Noël et pour la plupart d’entre vous, ce soir c’est congés de fin d’année, c’est vacances de Noël. Pour vous mettre dans l’ambiance festive et un peu vous faire oublier les tracas de ces derniers mois, aujourd’hui c’est la Journée mondiale du pull moche. Une journée où vous aurez le droit de sortir de votre armoire, le pull le plus affreux ou celui le plus coloré histoire de casser votre dress code. Aujourd’hui, tout est permis du côté vestimentaire, à condition de respecter le thème de Noël !
Pull moche pour la Journée mondiale du pull moche

Dernière ligne droite avant le réveillon de Noël


Cette fois nous y sommes. C’est la dernière ligne droite avant le réveillon de Noël, il ne reste plus que quelques jours à patienter, un peu plus d’une semaine pour terminer de préparer le réveillon de Noël, peaufiner le repas et surtout acheter les derniers cadeaux de Noël. C’est aussi ce soir que commencent les congés de Noël, vous serez très nombreux sur les routes aujourd’hui, Bison Futé prévoit une circulation difficile en région Parisienne pour les départs ce vendredi. Un week-end qui risque d’être très encombré aussi bien sur les routes que dans les grandes surfaces, il y aura la queue aux caisses.

Publicité

Ce vendredi c’est la Journée mondiale du pull moche


C’est le pull qui a su trouver ses lettres de noblesse dans le code vestimentaire au fil des années. L’on veut bien sûr vous parler du pull moche qui a désormais sa Journée mondiale le 17 décembre. Et ne croyez pas que cela a été mis en place pour écouler le stock des pulls moches dans les magasins, il a aussi droit à son championnat du monde. Quand on vous dit qu’aujourd’hui, question pull, vous aurez le droit d’être en roue libre.

Ce vendredi sera donc l’occasion de faire un tour dans le placard des horreurs pour y dénicher le pull tricoté par mamie avec ce qu’il semble être de la laine, une laine qui a tendance à méchamment gratter. Et n’essayez pas de tricher en allant acheter un pull moche dans les magasins spécialisés, comme Lidl et son pull de Noël ou Gifi et son pull de Noël adulte, pour rester dans l’idée de cette journée, il faut venir avec un pull moche présent dans votre dressing, de préférence un pull qui est dans le thème de Noël avec un Père Noël, un sapin de Noël ou un cerf tricoté dessus.

De quand date la Journée mondiale du pull moche ?


Le pull moche, aussi connu sous le nom de pull de Noël ou de pull de fête, est une forme de vêtement de Noël à la mode qui a été popularisée dans les années 1980. Le pull moche est généralement un tricot de laine ou de coton orné de motifs de Noël tels que des sapins, des étoiles, des rennes ou des pères Noël. Il est censé être porté de manière décontractée et amusante, et est souvent associé à des soirées de Noël et à des fêtes de fin d'année.

L'origine exacte du pull moche est difficile à tracer, mais il semble que cette mode ait commencé aux États-Unis dans les années 1980. Selon certaines sources, le pull moche aurait été popularisé par la série télévisée « A Different World », diffusée sur NBC de 1987 à 1993, dans laquelle l'un des personnages portait régulièrement un pull de Noël laid. Depuis, le pull moche est devenu un élément courant de la culture pop et est souvent porté lors de soirées de Noël ou de fêtes de fin d'année.

Publicité


Au fil des ans, le pull moche est devenu un élément de mode incontournable de la période de Noël et a été adopté par de nombreuses personnes à travers le monde. Il est maintenant courant de voir des personnes portant des pulls moches lors de fêtes de Noël et de fin d'année, et ils sont souvent utilisés comme cadeaux de Noël amusants et originaux.

Il ne vous reste plus qu’à casser votre dress code aujourd’hui en harmonisant le reste de votre tenue avec votre pull moche, en n’oubliant pas de mettre une cagoule par exemple, le fond de l’air est frais aujourd’hui dans de nombreuses régions !

En attendant, avec un peu d’avance, l’on vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d’année.
 
Voir les commentaires  
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus.