x

Une faille touche tous les navigateurs

Publié le
 
Cette faille que vient de découvrir Sécunia et qui ressemble étrangement à une autre faille dont nous vous avions parlé il y a quelques mois touche toutes les versions de vos navigateurs que cela soit internet explorer ou bien Mozilla, Firefox, Opéra, Konqueror, Safari, Netscape…

En fait pour faire simple il vous suffit d’avoir une page ouverte avec un site qui contient le code malveillant et d’ensuite ouvrir une nouvelle page pour par exemple aller voir votre compte en banque pour que le code malveillant « s’insère » dans votre page bancaire et y récupère les informations. Pas rassurant du tout.
Pour l’instant il n’y a pas de correctifs mais le plus simple si vous effectuez des achats sur le net ou que vous consultiez votre compte est de la faire juste avec une fenêtre de votre navigateur ouverte.

Pour vous faire une idée de ce code rendez-vous sur le site de Sécunia qui propose un test en ligne :

http://secunia.com/multiple_browsers_ ... ction_vulnerability_test/

 
Voir les commentaires  
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.