x

C’est la Journée de la montagne 2022 au Japon ce jeudi

Publié le et mis à jour le
 
Pour une fois, nous partons à quelques milliers de kilomètres de là pour une journée qui aurait eu toute sa place en France, mais aussi à l’internationale. Ce jeudi, c’est la Journée de la montagne 2022 au Japon, et pour l’occasion Google nous propose un Doodle intitulé « Journée de la montagne 2022 » qui ne sera visible que sur la version japonaise du moteur de recherche. En ce qui concerne l’expression du jour, vous pourrez dire à la pause-café qu’il faut parfois « déplacer des montagnes » pour arriver à ses fins. Pour terminer le petit tour du BeMac du jeudi 11 août 2022, le 249e « Before de la Machine à café » de ce onzième jour d’août, c’est aussi la Sainte Claire.
Doodle Journée de la montagne 2022 au Japon

Un Doodle pour la Journée de la montagne 2022 au Japon


Si vous vous rendez sur la page d’accueil de votre moteur de recherche préféré, à condition de résider au Japon, vous remarquerez que l’habituel logo de la firme a été remplacé par un Doodle en image intitulé « Journée de la montagne 2022 ». Illustré par l'artiste invité « Kouhei Miyazaki », basé au Japon, le Doodle d'aujourd'hui célèbre tous les sommets présents au Japon et bien plus avec ses sources chaudes et ses volcans. D'ailleurs, depuis que ce jour a été décrété férié en 2016, les Japonais quittent les mégalopoles ce jour-là chaque année pour profiter des merveilles naturelles du Japon.

Les montagnes occupent environ 70 % du territoire du Japon


Comme nous l’explique Google à propos de ce Doodle : « Les montagnes occupant environ 70 % de la masse continentale du Japon, les citadins n'ont pas besoin de voyager loin pour faire l'expérience du grand air. À 100 km de Tokyo se trouve la plus haute montagne du Japon. D'une hauteur de plus de 3 000 mètres, le mont Fuji est un stratovolcan - une montagne conique et abrupte construite par de nombreuses couches de lave et de tephra durcis ».

En attendant, bonne fête de la montagne à tous les Japonais !

Publicité

L’expression du jour : déplacer des montagnes


C’est l’expression qu’il faudra essayer de placer dans votre conversation du jour à la pause devant la machine à café : « déplacer des montagnes ». C’est l’expression que vous pourrez dire pour parler du fait que rien n’est simple dans la vie, parfois il faut faire preuve de patience pour décrocher la lune, progresser ou changer d’échelon dans son travail. Il faut souvent déplacer des montagnes pour y arriver, même si au départ cela semble impossible à atteindre ou réaliser.

( Temps de lecture : 3 minutes | L’illustration provient d’une capture du Doodle disponible sur la version japonaise du moteur de recherche Google. )
 
Voir les commentaires  
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus.