x

C’est la Journée internationale du chat et des lolcats ce lundi 8 août

Publié le et mis à jour le
 
La Journée internationale du chat est une célébration qui a lieu chaque année le lundi 8 août, l’occasion de s’échanger des photos de votre compagnon ou des lolcats personnelles sur Internet. Une journée internationale qui a été créée en 2002 à l'initiative du Fonds international pour la protection des animaux ( IFAW ). En ce qui concerne l’expression du jour, vous pourrez dire à la pause-café qu’il faut toujours « appeler un chat un chat », car il faut dire les choses en toute franchise, les appeler par leur nom. Pour terminer le petit tour du BeMac du lundi 8 août 2022, le 246e « Before de la Machine à café » de ce huitième jour d’août, c’est aussi la Saint Dominique.
Journée internationale du chat - International Cat Day

C’est la Journée internationale du chat ce lundi


Ce lundi, hormis le fait qu’il va falloir s’attendre à des températures caniculaires dans de nombreux département à compter d’aujourd’hui et tout au long de la semaine c’est aussi la Journée internationale du chat, une journée où les chats auront encore plus de pouvoir qu’ils n’en ont déjà chaque jour. Tous les propriétaires de chats ne pourront pas dire le contraire, le vrai maitre à la maison… c’est lui.

Au cours de la journée, vous aurez le droit de vous échanger des photos de votre félin, mais aussi de partager des lolcats personnelles, une image combinant une photographie de votre chat, avec une légende humoristique.

Publicité

Mais au fait, c'est quoi un lolcat


À l'origine, un Lolcat est une image avec une photographie d'un chat et une légende humoristique dans un anglais écorché, aussi appelé « Kitty Pidgin » ou « lolspeak ». Lolcat est composé de « LOL » ( laughing out loud ou mort de rire en français ) et « cat » ( chat en français ). Chez nous, nous avons aussi des « lolchat » mais le mot sonne tout de suite moins bien que sa version anglophone.

De quand date la Journée internationale des chats


Comme nous l'explique Wikipédia : « Cette journée internationale a été créée en 2002 à l'initiative du Fonds international pour la protection des animaux (IFAW en anglais, pour International Fund for Animal Welfare) dans le but d'encourager aussi bien les propriétaires de chats que les passionnés des félins à les célébrer et à en prendre soin. À cette occasion, les organisations de protection et d'accueil des chats devraient proposer l'adoption de chats (en général stérilisés afin d'éviter leur prolifération). Les adorateurs de chats en profitent pour échanger des photos de leurs compagnons félins sur les réseaux sociaux ». Une journée qui devrait rencontrer un large succès en France, avec près de 15 millions de matous de tout poil et de toutes origines.

Comment célébrer la Journée internationale du chat


Pour cette journée, vous pouvez commencer par partager une ou des photos de votre compagnon à 4 pattes. C'est aussi le jour où vous pouvez mettre en ligne sur les réseaux sociaux des vidéos de chats comiques, parfois étonnantes, ainsi que des lolcats. Ensuite, vous pourrez vous plonger dans les aventures de la bande dessinée « Le Chat » de Phillipe Geluck ou la série « Le Chat du rabbin » de Joann Sfar. Cela sera aussi l’occasion d’aller faire un tour sur Twitter avec le compte « Nini_MacBright » qui revisite l’actualité de manière féline.

Et ceux qui le souhaitent pourront surtout aller à la SPA ou il y a actuellement 3646 animaux en attente d’adoption.

Publicité

Journée internationale du chat | zooplus FR



L’expression du jour : appeler un chat un chat


C’est l’expression qu’il faudra essayer de placer dans votre conversation du jour à la pause devant la machine à café : « appeler un chat un chat ». C’est l’expression que vous pourrez dire pour parler du fait qu’il faut toujours être franc en toute circonstance, ne pas hésiter à appeler un chat un chat. Certains diront qu’il faut crever l’abcès, mettre les choses à plat ou dire les choses telles qu’elles sont, sans macher ses mots.

( Temps de lecture : 3 minutes | L’illustration de notre article provient de Leuchtturm81 sur le site Internet Pixabay. Si l’image vous intéresse, vous pouvez faire un don sur le site avant de la télécharger )
 
Voir les commentaires  
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus.