x

Fête des Mères 2022 - n'oubliez pas de fêter une bonne fête à votre maman ce dimanche !

Publié le et mis à jour le
 
Hormis le fait que c'est la Finale de la Champion's League UEFA 2022 au Stade de France demain, c'est surtout ce dimanche que nous fêtons la fête des Mères. Une occasion de lui dire combien vous l'aimez, sans pour autant oublier le bouquet de fleurs qui devrait être la star des cadeaux ce dimanche midi pendant le repas familial. En ce qui concerne l’expression du jour, vous pourrez dire pendant la pause-café que « quand on aime, on ne compte pas ». Pour terminer le petit tour du BeMac du vendredi 27 mai 2022, le 195e « Before de la Machine à café » de ce vingt-septième jour de mai, c’est aussi la Saint Аugustin de Cantorbéry.
Le BeMac du vendredi 27 mai tout en pensée pour la Fête des Mères

Quand se joue la finale de l'UEFA Champions League 2022 ?


Alors que beaucoup de personnes ont profité du week-end de l'Ascension pour poser une ou deux journées de RTT pour aller voir si le fond de l'air est doux du côté de l'océan, de la montagne ou de la campagne, certains seront devant leur téléviseur demain soir. Pour les supporters du ballon rond, c'est ce samedi que se déroule la finale de l'UEFA Champions League 2022. Le match a lieu le samedi 28 mai à 21 heures au Stade de France et vous pourrez le suivre en direct sur TF1 et Canal+. Une rencontre au sommet entre Liverpool et le Real Madrid à ne rater sous aucun prétexte… ou presque !

Publicité

Fête des Mères 2022 : J-2 avant la Fête des mamans


Pour les têtes en l'air, ce dimanche 29 mai est le jour de la fête des Mères, toutes les mamans de France. Normalement il est fêté le dernier dimanche du mois de mai, mais si ce jour coïncide avec la Pentecôte, alors la fête est reportée au premier dimanche de juin ce qui n'est pas le cas cette année avec le pont de l'Ascension.

N'oubliez pas que n'avons qu'une maman et même si au fil des ans cette fête est devenue un peu trop commerciale, cela permet de lui montrer que vous pensez à elle et vous pouvez très bien lui montrer votre affection avec un dessin, une rose ou un bouquet de fleurs et pourquoi pas un poème. Et surtout, n’oubliez pas que vous avez le droit de lui montrer que vous pensez à elle régulièrement, pas besoin de lui dire chaque jour, mais au moins de lui rappeler de temps en temps. La fête des mères est un prétexte, car l’on fête toute l'année sa maman.

Pourquoi fêtons-nous la Fête des Mères ?


Si vous vous demandez le pourquoi du comment de cette fête, sur Wikipédia on y apprend que les premières traces de célébration en l'honneur des mères sont présentes dans la Grèce antique lors des cérémonies printanières en l'honneur de Rhéa (ou Cybèle), la grande mère des dieux et notamment de Zeus. Ce culte était célébré aux Ides de Mars dans toute l'Asie Mineure. Une fête religieuse romaine célébrait les matrones le 1er mars, lors des Matronalia. Vous saurez maintenant que cette fête n'a pas été inventée par le maréchal Pétain comme certains se plaisent à le dire.

Comment célébrer la Fête des Mères ?


Vous pouvez profiter de cette occasion spéciale et faire quelque chose de gentil pour votre maman pour lui dire « je t'aime ». Qu'il s'agisse d'un cadeau ou d'une simple expression d'affection, voici quelques idées pour vous aider à célébrer cette fête avec votre maman. Gardez à l'esprit que faire quelque chose de gentil pour votre maman ne doit pas être compliqué, et peut même être aussi simple que de lui offrir des fleurs de son fleuriste préféré, de passer du temps ensemble à faire des activités amusantes comme faire du shopping, aller au cinéma pour voir un film, passer une soirée au théâtre avec elle, organiser une escapade de week-end avec elle ou simplement lui offrir une carte exprimant combien vous l'aimez.

Vous pouvez également envisager de lui offrir un livre qu'elle a toujours voulu lire ou un DVD qu'elle voulait regarder, juste pour lui montrer à quel point vous appréciez qu'elle fasse partie de votre quotidien !

Publicité

L’expression du jour : quand on aime, on ne compte pas


C’est l’expression qu’il faudra placer dans votre conversation du jour à la pause-café de ce vendredi du pont de l’Ascension, pour certains au travail, pour d’autres en terrasse : « quand on aime, on ne compte pas ». C’est ce que vous pourrez vous dire en allant choisir un présent à offrir à votre maman ce dimanche. Et ce qui est valable dans un sens l’est aussi dans l’autre.

Même si l’expression veut surtout dire que quand on aime vraiment quelqu’un ou quelque chose, on ne compte pas, il est tout aussi important de se rappeler que ce n’est pas la peine d’aller chercher un cadeau hors de prix pour lui dire combien vous l’aimez, comme elle n’ira pas regarder la valeur de votre présent pour voir à quel point vous l’aimez.

Le plus simple et beau cadeau que vous pouvez lui offrir est de ne pas compter vos heures de présence à ses côtés pour lui montrer votre affection, car quand on aime, on ne compte pas !

Ce vendredi 27 mai, c’est aussi la Saint Аugustin de Cantorbéry


Aujourd’hui, nous fêtons la Saint Аugustin de Cantorbéry. Augustin est un moine bénédictin mort entre 604 et 609. Chef de la mission envoyée pour convertir les Anglo-Saxons, il devient le premier archevêque de Cantorbéry en 597. Il est vénéré comme saint et fêté le 26 (jour anniversaire de sa mort) ou le 27 mai (dixit Wikipédia).

( Temps de lecture : 3 minutes | L’illustration de notre article provient de Bru-nO sur le site Internet Pixabay. Si l’image vous intéresse, vous pouvez faire un don sur le site avant de la télécharger )
 
Voir les commentaires  
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus.