x

J-2 avant la fête du Travail ce dimanche 1er mai et son traditionnel brin de muguet (175e BeMac)

Publié le et mis à jour le
 
C’est le BeMac du vendredi 29 avril 2022, le 175e « Before de la Machine à café ». Alors que 2 zones sont encore en congés de printemps, n’oubliez pas la fête du Travail ce dimanche 1er mai avec ses traditionnelles brocantes et le traditionnel brin de muguet à acheter au croisement de rue de votre quartier. En ce qui concerne le mot du jour, vous pourrez dire à la pause-café qu’au mois de mai, il y en a qui vont souffrir de « triskaïdékaphobie ». Pour terminer le petit tour de ce vingt-neuvième jour d’avril, c’est aussi la Sainte Catherine de Sienne.
Le BeMac du vendredi 29 avril tout en brin de muguet

J-2 avant la fête du Travail ce dimanche 1er mai


Dernier jour de travail pour certains, avant un week-end bien mérité. C'est aussi les derniers jours de congés pour la zone A avec le retour en cours dès lundi prochain pour les académies de Besançon, Bordeaux, Clermont-Ferrand, Dijon, Grenoble, Limoges, Lyon et Poitiers. Il ne restera plus que la zone C qui pourra profiter de sa dernière semaine de congés ( Corse, Créteil, Montpellier, Paris, Toulouse, Versailles ).

Bon, cette année le calendrier n’a pas été trop bienveillant en ce qui concerne les ponts du 1er mai et du 8 mai. Les deux jours fériés tombent un dimanche et pour beaucoup cela ne sera donc pas récupérable ou chômé, sauf pour ceux qui travaillent le dimanche. En attendant, n’oubliez pas ce dimanche d’aller acheter votre brin de muguet, de regarder aussi s’il n’y a pas une brocante le 1er mai dans votre région pour aller chiner, tout en espérant que la météo soit de la partie.

Publicité

Le mot du jour : Triskaïdékaphobie


C’est le mot qu’il faudra placer dans votre conversation du jour à la pause-café : « Triskaïdékaphobie ». Et ne cherchez pas à savoir si nous avons eu un accident de clavier avec un mot qui ressemble plus à du Russe qu’autre chose, ce n’est pas le cas. Il est très bien écrit, nous n'avons pas voulu nous mettre à l'alphabet cyrillique. Et pour le prononcer impeccablement du premier coup, il va falloir vous entrainer, le répéter plusieurs fois !

Si vous ne le savez pas, la triskaïdékaphobie est la phobie du nombre treize. C’est une superstition qui est surtout mise en avant le vendredi 13, le jour des superstitieux. Et comme par hasard, au mois de mai il y aura un vendredi 13, un jour de jackpot avec le Super Loto ou l’EuroMillions !

Allez, il y a surement dans votre entreprise une ou plusieurs personnes qui sont superstitieuses, qui font de la triskaïdékaphobie tout au long de la journée, évitant de réserver la table 13 au restaurant, n’allant jamais au 13ème étage du bâtiment de l’entreprise, ne lisant pas la page 13 du rapport mensuel…

Ce vendredi 29 avril, c’est aussi la Sainte Catherine de Sienne


Aujourd’hui, nous fêtons la Sainte Catherine de Sienne. Catherine Benincasa (en italien Caterina Benincasa), en religion Catherine de Sienne (en italien Caterina da Siena), née le 25 mars 1347 à Sienne, en Toscane, et décédée le 29 avril 1380 à 33 ans à Rome, est une tertiaire dominicaine mystique, qui a exercé une grande influence sur l'Église catholique. Elle est déclarée sainte et docteur de l'Église (dixit Wikipédia).

( Temps de lecture : 3 minutes | L’illustration de notre article provient de NickyPe sur le site Internet Pixabay. Si l’image vous intéresse, vous pouvez faire un don sur le site avant de la télécharger )
 
Voir les commentaires  
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus.