x

J-7 avant les French Days du printemps 2022, le Black Friday à la française (173e BeMac)

Publié le et mis à jour le
 
C’est le BeMac du mercredi 27 avril 2022, le 173e « Before de la Machine à café ». Aujourd’hui, il n’y a pas de Journée mondiale, mais il ne reste que 7 jours à patienter avant les French Days du printemps 2022. Les French Days, les jours imbattables du e-commerce français débarquent chaque année en France depuis 2018. Ce qui n'était au départ qu'un évènement parmi tant d'autres avec six enseignes dont Boulanger, Cdiscount, Fnac Darty, La Redoute, Rue du Commerce et Showroomprivé est devenu au fil du temps un rendez-vous incontournable du e-commerce à la française. En ce qui concerne l’expression du jour, vous pourrez dire à la pause-café qu’il va y avoir la « foire d'empoigne » dans 7 jours. Pour terminer le petit tour de ce vingt-septième jour d’avril, c’est aussi la Sainte Zita.
Le BeMac du mercredi 27 avril tout en French Days

J-7 avant les French Days du printemps 2022


À vos cartes bancaires, compte PayPal ou aux autres systèmes de paiement, du 4 mai au 9 mai 2022 vous pourrez profiter de promotions et autres remises sur plusieurs sites Internet français participant à l’opération « Les French Days », le « Black Friday » à la française, une opération qui a traversé quelques zones de turbulence ces derniers mois pour cause de confinement. Ce qui n'était au départ qu'un évènement mineur qui ne rassemblait que six enseignes dont Boulanger, Cdiscount, Fnac Darty, La Redoute, Rue du Commerce et Showroomprivé est devenu au fil du temps un rendez-vous incontournable du e-commerce à la française pour de nombreuses enseignes.

Au programme de cette opération de printemps, vous pourrez retrouver de l'électroménager et du high-tech à prix cassés, mais aussi des produits cosmétiques, de la mode et de la déco à petits prix. De quoi ratisser large pour toucher le plus grand nombre de clients potentiels. C’est en quelque sorte la version française du « Black Friday », mais surtout de quoi un peu booster les achats durant cette période un peu calme, essayer de faire concurrence au géant Amazon même si ce dernier participe aussi à l’opération à sa manière.

Publicité

L’expression du jour : foire d'empoigne


C’est l’expression qu’il faudra placer dans votre conversation du jour à la pause-café : « foire d'empoigne ». C'est une expression que l'on aime bien reprendre de temps en temps, remettre sur le devant de la scène. Cela permet de s’imaginer la cohue que cela va être dans certaines enseignes le premier jour des French Days du printemps. Cela va être la foire d'empoigne !

Cette expression veut tout simplement dire que les clients vont s’arracher des articles à prix cassés, que cela pourrait bien se terminer en mêlée générale, où le chacun pour soi sera de mise. Avouez que vous avez un collègue avec qui c’est souvent la foire d’empoigne pour la dernière part du gâteau à la cantine de l’entreprise, non ?

Ce mercredi 27 avril, c’est aussi la Sainte Zita


Aujourd’hui, nous fêtons la Sainte Zita. Sainte Zita, ou sainte Zite, (née vers 1218 près de Lucques et morte le 27 avril 1278 à Lucques), est une sainte catholique laïque, employée de maison (dixit Wikipédia).

( Temps de lecture : 3 minutes | L’illustration de notre article provient d’un café pris au printemps sur une plage de Porto-Vecchio, le tout sans foire d’empoigne ! )
 
Voir les commentaires  
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus.