x

Les forfaits ADSL vont augmenter

Publié le
 
Alors d’un coté nous avons le marché en zone non dégroupé qui se réduit comme peau de chagrin compte tenu du retrait de Télé 2 et de Tiscali et de l’autre coté le marché du dégroupé et c’est de la que viens le problème. Selon FT…
Qui vient de saisir le conseil d’état, celui-ci estime que les tarifs actuellement pratiqués sur le dégroupage sont en dessous du seuil et de ce fait ne peuvent permettre une réel concurrence entre les FAI smiley . Et en plus, FT demande ni plus ni moins le remboursement rétroactif et ce depuis le début de la baisse, à savoir en 2002 et qui représente tout de même la bagatelle de 80 Millions d’euros (le montant des pertes de cette baisse).
Si cela est avalisé par le conseil d’état il risque d’y avoir des remous dans le PIF (paysage Internet Français) et les tarifs alléchants risque de disparaître.
Cela pourrait aussi provoquer un frein au développement actuel de l’internet en France qui se targue aujourd’hui d’être le numéro un européen.
A suivre…
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.