x

Waze en panne, tous les chemins mènent à Rome (143e BeMac)

Publié le et mis à jour le
 
C’est le BeMac du mercredi 16 mars 2022, le 143e « Before de la Machine à café ». Aujourd’hui, il n’y a pas de journée mondiale, mais depuis ce matin, le hashtag en tendance sur Twitter est « #Waze », ce matin l’application ne fonctionnait pas pour de nombreux utilisateurs qui se sont retrouvés dans l’obligation de se servir de « Google Maps » ou de « Localiser » pour ne citer qu’elles. En ce qui concerne l’expression du jour, vous pourrez dire à la pause-café que « tous les chemins mènent à Rome », surtout sans Waze. Pour terminer le petit tour de ce seizième jour de mars, c’est aussi la Sainte Bénédicte.
Le BeMac du mercredi 16 mars tout en galère GPS sur Waze

Waze aux abonnés absents ce matin


Il ne fallait pas prendre la route ce matin, surtout si vous deviez vous servir de votre application GPS et que cette dernière s’appelle Waze. Ce matin, les serveurs de Waze ont rencontré quelques difficultés, des bugs rendant impossible l’utilisation de l’application et de fait, obligeant les utilisateurs à se servir d’une autre application comme « Google Maps » ou « Localiser ». Pour certains utilisateurs, il n’était tout simplement plus possible de voir la route, seuls les autres utilisateurs de l’application s’affichaient.

C’est dans ces moments-là que l’on s’aperçoit que l’on est parfois trop dépendant de nos applications, de la technologie en général. D’ailleurs, qui possède encore une carte papier de la France ou de sa région dans sa boite à gants ?

Publicité

L’expression du jour : tous les chemins mènent à Rome


C’est l’expression qu’il faudra essayer de placer dans votre conversation du jour à la pause devant la machine à café : « tous les chemins mènent à Rome ». C’est une expression qui a tout son sens avec la panne de Waze ce matin, pour celles et ceux qui n’avaient pas un plan B sur leurs Smartphones.

Bon, en réalité cela veut surtout dire que vous pouvez mettre en pratique un processus de différentes manières pour arriver au même résultat. D’ailleurs, pour s’en convaincre, il suffit de confier le même travail à deux personnes différentes pour s’apercevoir que chacune l’a fait à sa manière mais qu’au final, on arrive au même résultat. C’est particulièrement vrai pour le développement d’applications !

Ce mercredi 16 mars, c’est la Sainte Bénédicte


Aujourd’hui nous fêtons la Sainte Bénédicte. Soeur Bénédicte d'Assise (Benedetta di Assisi, ou Benoîte dans certains textes), née au XIIIe siècle à Assise, sous le nom de Ginevra (Guenièvre) di Giorgio di Ugone di Tebalduccio, est une religieuse italienne qui figure comme bienheureuse au martyrologe franciscain (dixit Wikipédia).

( Temps de lecture : 3 minutes | L’illustration de notre article provient d’une capture du site Internet de Waze.com ou il est possible de planifier sont trajet depuis son PC )
 
Voir les commentaires  
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus.