x

Quand le Peer to Peer fait le spyware

Publié le et mis à jour le
 
Cette annonce intervient quelques jours après le lancement de la version 3.0 de Kazaa qui il faut le reconnaître installe un florilège de Spy et autres logiciels de pubs envahissante. Selon Computer Associates (CA) le logiciel en lui même serait une menace et il ne serait pas le seul avec plusieurs autres programmes du même genre…
Comme Grokster, Bearshare, Morpheus, Overnet, Shareaza, WinMX, Xolox et surtout Kazaa Lite, la version Kazaa «piratée» pour éviter l'installation des spy et autres pubs. Pour l’instant Edonkey semble épargné par cette alerte bien qu’il soit à ce jour le logiciel de P2P le plus utilisé d’internet.
Pour l’ensemble de ces logiciels, la menace vient en fait d’internet car comme il se connectent à plusieurs millions d’internautes, la plus grande menace viendrait en fait de l’échange, comme pour nos virus (grippe aviaire…) qui si ils ne demeurent pas dans un environnement cloisonné ont de plus grandes chances de s’étendrent.
Bref, il n’y a pas que du bon dans le P2P. Pour info :
 
Voir les commentaires  
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.